AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 | Contexte du forum |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeurs
Directeurs


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 96
Passions : gelée de framboises ?
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: | Contexte du forum |   Mer 21 Avr - 1:20

______________

Voici un extrait d'une conversation entre Cedric Diggory et un sorcier inconnu.
Après avoir lu cette entrevue, oubliez-la. Vous seuls pouvez la connaître, en aucun cas vos personnages.




Août 1997 : Quelque part dans le Sud de la France.

    Monsieur Diggory, vous ne piperez mot de ce que je vous dirai, je le conçois, mais sachez que je risque ma vie en vous confiant cela. Vous ignorez tout de la magie, vous et votre école. Vous ignorez ce qu'ont accompli certains mages noirs pendant que vous dormiez. Le monde ne suit plus son cours normal depuis des siècles. Vous n'êtes que des rats en cage, des marionnettes qui ignorent tout du monde.

    Pourquoi je vous confie ceci ? Car vous oublierez cette conversation aussi tôt qu'elle sera terminée. Vous ne vous souviendrez pas de mon visage, vous ne vous souviendrez pas de ce moment, malgré que j'envisage de vous le conter à nouveau à la prochaine fin d'« ère ». Vous voyez Cedric, ce soir vous retournerez à vos dix-sept ans, en 1994. Vous revivrez votre sixième année comme vous l'avez déjà fait cette « ère »-ci. Et vous me recroiserez au 30 août 1997, à cette même heure, à ce même endroit, pour la 193ème fois. Et tout recommencera à nouveau.

    Quatre années de votre vie que vous reviverez sans vous rappeler de la précédente ni vous soucier de la suivante. Quatre années que nous, les nouveaux mages noirs, avons conservé et que nous appelons «ère magique». Vous ignorez notre existence car nous sommes venus au monde bien plus tard, après le Chaos. Mais le temps ne nous ait plus ennemi, nous en avons fait un outil.

    Je ne peux vous exposer les raisons de nos comportements, vous ne me croirez en aucun cas. Une chose encore. Bien que nous vous faisons revivre constamment les mêmes années, nous apprécions changer quelques détails. Il est fou de remarquer qu'un seul évènement peut changer du tout au tout l'histoire. Comme vous, mon cher Cedric, à cette ère qui vient de se finir, nous vous avons épargné la vie. Oui, à l'ère précédente, vous étiez mort lors du Tournoi des Trois Sorciers, par la main du Seigneur des Ténèbres. Je vous rassure, à la prochaine ère, vous survivrez aussi. Votre mort avait tellement changé le futur... C'était tellement exaltant que nous ne pouvions nous passer de vous à nouveau. Je vous l'accorde, vous avez eu une ère très difficile. Vous avez perdu beaucoup de vos amis. Nous vous promettons une ère très intéressante cette fois-ci, je peux vous l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
| Contexte du forum |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ? contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  :: FIRST :: heu, c'est quoi l'intrigue de LMDP ?-
Sauter vers: