AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pas ici pour les livres, pas que . PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Oxana Evans
Xerya
Xerya


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Année : 7 eme année a Xerya .
Amour : Cloud plus que tout ...
Passions : Les livres et Cloud .
Date d'inscription : 26/02/2009

•Perso•
Niveau: 2
♣Message: STOP ! xD
MessageSujet: Pas ici pour les livres, pas que . PV   Ven 27 Fév - 17:19

    C'était une journée ordinaire qui se profilait pour Jane. Se levant de son lit bien odorant, elle étira ses membres, mous après une longue nuit réparatrice. Elle fit craquer quelques doigts, puis marcha un peu. Elle enroula autour d'elle une robe de chambre mauve, et descendit, pied nus, jusqu'à la salle commune des élèves de Xerya. Nonchalante, elle avait gardé dans sa main sa tasse chaude qu'elle avait fait monter le matin même par une amie à elle. Une amie ? Non, une pauvre fille qui était tombée dans les griffes de Jane. Bref. Pendant que Mademoiselle buvait son chocolat chaud dans la salle commune, d'autres, déjà habillés et coiffés jouaient aux cartes, d'autres se jetaient des sorts enfantins. Jane sourit. Même si elle n'aimait pas forcément Poudlard, le fait que quelques personnes soit là, de Xerya, la rendait heureuse. Alors, se sentait proche de .. Jane porta une main sur son coup, et caressait un collier dont personne ne connaissait la signification. Pourquoi Jane n'allait pas dans la grande salle ? A présent, tout le monde ne posait plus la question : Jane ne supportait pas le fait d'être au milieu d'un Vacarme incroyable. Son chocolat fini, elle demanda à Jessie de ramener sa tasse dans la salle où tout le monde mangeait. La grande salle. Jane fronça les sourcils d'agacement, rien qu'en pensant au bruit qui pouvait y régner, là, maintenant. Un endroit calme, c'est se qu'il lui fallait, là, maintenant. La Bibliothèque. C'était un bon coup, il fallait qu'elle y aille donc. Jane croqua dans un biscuit moldu, et remonta dans le dortoir. Lavée, séchée, elle enfila une robe fine et courte, légère, sur laquelle reposaient des fleurs de toutes les couleurs. Dos nue, cette robe lui allait à ravir. C'est pourquoi elle n'attacha pas ses cheveux soyeux, histoire de faire tourner quelques têtes sur son passage. Caressant son collier encore une fois - elle ne s'en lassait pas - elle décida enfin de descendre dans le grand hall que possédait Poudlard. Le bruit de ses pas, seuls, lui revenait en échos contre les murs qui suintaient la mousse et l'eau du dehors. Pas très esthétique tout cela. Xerya était beaucoup plus beau, extérieurement comme intérieurement. Bref.. Jane descendait les marches principales quand elle entendit des chuchotements.. Elle se retourna, et remarqua un groupe de 6eme Années de Serpentard. Que des filles.. Elles avaient l'air d'admirer Jane, et cette dernière fit voler ses cheveux vers l'arrière, au plus grand plaisir de ces dames.
    Poussant avec peine la lourde porte de bois - qui selon le plan distribué, devait être la bonne porte -, Jane entra à l'intérieur de la Bibliothèque de Poudlard. Remplie d'étagères hautes jusqu'au plafond, elle faisait la superficie de deux Grande Salles. Au moins.. Sans son élément, dans le calme, Jane se déplaçait entre les rangées, caressant les reliures anciennes, soufflant sur quelques tranches de livres, histoire d'en apprendre un peu plus sur l'auteur de si magnifiques livres. Dans son élan, Jane bouscula quelqu'un derrière elle. Se retournant, elle découvrit le visage enjoué de sa meilleure amie, April. Remarquant pour la centième fois leur même physique, Jane porta sa main a son cou.. et s'aperçut avec horreur que son collier n'était plus.


« April ! Tu n'aurais pas vu un collier avec une dent de Strangulot de Nouvelle Zélande ? J'ai du le perdre en te ... Ça ne va pas, Double ? »


EDIT SIMON : Vive les fautes corrigées par SIMON 8D
EDIT JANE : Tu me surveille ou quoi ? xD


Dernière édition par Jane Oxana Evans le Lun 2 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
April C. House
Xerya
Xerya


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 24
Année : 7ème
Amour : Simon (a)
Passions : Les sirènes et la photographie
Date d'inscription : 24/02/2009

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
MessageSujet: Re: Pas ici pour les livres, pas que . PV   Sam 28 Fév - 13:30

    Ce matin là, April était déjà debout depuis quoi… trois bonnes heures. La chose qui la réjouissait le plus d'être venue à Poudlard, certes les garçons et les nouvelles expériences et autres découvertes… mais aussi le fait d'être avec sa meilleure amie, sa clone, son double, son alter ego enfin bref peu importe. Mais c'était le fait d'être avec elle pour faire toutes ces choses. Banales, si elle le faisait seule… et spéciales quand elles venaient à le partager toutes les deux. A cet instant, April se trouvait donc dans un endroit qu'elle appréciait particulièrement… La bibliothèque, cet endroit où l'on découvre tant de choses fascinantes et où on a le sentiment de dévoiler quelque chose de nouveau, qui nous appartient ne serait-ce qu'un moment.

    Dans l'une des nombreuses rangées de grands et poussiéreux livres de la bibliothèque de Poudlard, – celle qui avait permis aux membres de l'armée de Dumbledore de s'enrichir afin de combattre le mage Noir…selon les légendes racontées jusqu'au-delà de la Nouvelle Zélande… – se trouvait April. Elle se tenait sur la pointe des pieds, pour cause de sa petite taille, afin d'attraper l'un d'eux sur une étagère entreposée là. Sa longue chevelure blonde était détachée et pendait dans le vide, derrière elle. Son visage laissait entrevoir une expression amusante, en effet, la jeune Xerya – en voulant saisir le livre en question – faisait une petite grimace qui laissait examiner sa petite langue rosée.

    Ce bouquin, aussi intéressant soit-il parlait bien sûr des sirènes. Sujet plus que fascinant pour la belle April. Elle qui depuis toujours les étudiait… Elle voulait à présent, d'une si belle matinée, inspecter les informations qui se nichaient dans les écrits de cette école, n'étant bien évidemment pas la sienne. Ainsi donc, elle se permettrait de comparer son étude approfondie avec une culture plus ou moins différente. Elle déposa délicatement le livre calligraphié de couleur bleue sur la table à côté, et s'installa calmement sur une chaise.

    April observa un court instant autour d'elle, avant de s'asseoir et pu constater que bien peu d'élèves de Poudlard se levaient assez tôt pour en déplacer les quelques livres intéressants de cette somptueuse pièce… Elle scruta un bruit, un peu plus loin. Bizarrement, elle préféra ne pas y prêter attention. Bien que la seconde d'après, elle sembla percuter quelqu'un, s'étant levée un tantinet trop vite, puis aperçu alors sa tendre amie Jane. Celle-ci affichait un délicat sourire sur son visage, comme à chaque fois que les deux blondes – aussi identiques soient-elles – remarquent une fois de plus cet étrange « reflet » ne provenant pas d'un miroir. Ainsi donc, April était contente de la trouver là… A peine April prit la parole, qu'elle fut interrompue dans son élan :

    Regarde Jane ! Tu as vu, j'ai trouvé ce bouquin parlant des sirèn…

    Jane venait de lancer cette brusque remarque :

    « April ! Tu n'aurais pas vu un collier avec une dent de Strangulot de Nouvelle Zélande ? J'ai du le perdre en te… ça ne va pas, Double ? »

    Soudainement, le visage d'April avait pâli…devenu presque inerte. Elle ne réagissait plus, ne pouvant même pas déceler le moindre mot qui pouvait sortir de sa bouche. Mais elle reprit quelque minute plus tard ses esprits en ajoutant :

    Oh…euh…excuse-moi, c'est étrange… il m'a semblé avoir déjà entendu parler d'un tel collier. Je… je… il faut que j'y aille. Je préfère ne pas faire allusion à quelque chose qui ne me plairait pas une seule seconde…

    Sur le coup, April ferma d'un geste vif le bouquin sur les sirènes qu'elle admirait précédemment et se contenta de le déposer négligemment sous son bras, puis de commencer à partir vers le centre de la bibliothèque afin de l'emprunter. Bien entendu, elle laissait derrière elle Jane, toute étonnée, mais avait ce léger espoir qu'elle viendrait à la suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane Oxana Evans
Xerya
Xerya


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Année : 7 eme année a Xerya .
Amour : Cloud plus que tout ...
Passions : Les livres et Cloud .
Date d'inscription : 26/02/2009

•Perso•
Niveau: 2
♣Message: STOP ! xD
MessageSujet: Re: Pas ici pour les livres, pas que . PV   Dim 8 Mar - 21:40

    Machinalement, Jane avait posé les yeux sur le gros bouquin que tenait sa meilleure amie. Il avait certes l'air très intéressant, mais il devait puer le vieux bouquin. Vous savez ? Cette odeur qui vous tient les narines et qui vous les fait plisser lorsque vous vous aventurez dans un grenier. Eh bien, cette odeur là. Jane plissa son nez, d'un air d'autant plus hautain. Elle regarda alors son reflet - du moins, April - qui paraissait totalement déboussolée à sa propre remarque. Qu'avait-elle dit de déconcertant ? Qu'avait-elle dit de méchant, de pathétique ? Qu'elle avait perdu son collier ? Mais Jane n'y pouvait rien, elle tenait à ce collier comme à la prunelle de ses yeux. C'était un présent d'une personne qu'elle aimait plus que tout.. Si April pensait que Jane cherchait son collier seulement parce qu'elle était ' Coquette ' et parce qu'elle aimait les bijoux et l'apparence, elle se trompait - de peu.
    Certes, Jane faisait attention a elle, elle aimait tout de même plaire, elle aimait qu'on se retourne sur son passage.. Et c'était normal ! C'était, je dirais presque, naturel. Jane était dotée d'une beauté incroyable et elle se demandait parfois si sa mère ou sa grand-mère n'étaient pas Vélanes. Gonflant la poitrine, prête à sortir une phrase de reproches, Jane commençait à rappliquer et la phrase qui allait sortir de ses fines lèvres étaient une phrase infecte. Elle cherchait simplement à se défendre, mais April la coupa, comme elle, elle l'avait coupé quelques instants avant. Elle s'excusa poliment d'abord. Puis, elle précisa quelque chose qui fit écarquiller les yeux de notre belle blonde. April disait avoir déjà entendu parler de ce collier. Seulement, ce collier, cette dent de strongulot est unique. Jane baissa la tête, tordit ses doigts fins tendis que April se levait, plaçant avec soin le bouquin sous son bras. Elle s'en allait, réprimant une phrase qui déplut particulièrement Jane ; April ne voulait pas faire allusion à quelque chose qui lui déplairait.. Alors.. Jane secoua la tête : il était totalement inconcevable que.. Elle.. et Cloud.. se connaissent. April s'en allant, Jane tordait toujours ses doigts, tout en balayant le sol de ses yeux de biche couleur lagune. Aucun collier n'était vraiment présent.. L'élève de Xerya soupira et elle sentit monter en elle quelque chose de mauvais, quelque chose qu'elle détestait : des larmes. Jane était triste. Triste de quoi ? D'avoir perdu le seul lien qui la retenait à la vie, mais aussi à lui.. et elle avait aussi perdu a priori April. Regonflant la poitrine, courageuse comme tout, Jane fit trois enjambées - elle avait de longues jambes - et saisit alors le bras osseux de sa moitié. Elle fit en sorte qu'April se retourne et quand Jane croisa son regard magnifique - le même que le siens - elle se sentit défaillir. C'était vraiment la première fois qu'elle cachait quelque chose à sa meilleure amie et au fond, il fallait l'avouer, elle s'en voulait profondément. Déglutissant avec peine, la belle blonde baissa le regard, tandis que sa meilleure amie attendait qu'elle réagisse. Une parole, un geste n'importe quoi. Mais Jane ne broncha pas. S'enfoncer ? Ce n'était certainement pas le moment. Lui avouer ? Et la perdre ? Certainement pas, plutôt mourir. Que faire ? Jane s'assit alors sur une lourde chaise de bois qu'elle tira, croisa ses jambes et invita April a faire de même. Une fois face à face, elles se contemplèrent d'un même regard. L'on aurait pu croire que c'était une femme devant son miroir. Jane secoua sa chevelure resplendissante et lança dans un murmure dont seule April pouvait comprendre chaque mot :


« Je ne voulais pas te le cacher, April.. J'essayais juste de.. hum.. J'ai un copain.. et .. »


    Elle fixa son clone quelques instants, détailla chaque trait de son visage fin et continua, encore plus doucement.


« On est ensemble depuis mon arrivée à Xerya.. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas ici pour les livres, pas que . PV   Aujourd'hui à 5:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas ici pour les livres, pas que . PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur les plantes médicinales
» ? Vos ajouts pour nos livres
» [Guide] Les Pré requis pour être Niveau 4-5
» Livre indispensable pour vivre en autarcie
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  :: 7, 6, 5, 4th FLOORS :: • 4) la bibliothèque-
Sauter vers: