AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 back to my old school /PV/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle


Masculin Nombre de messages : 3454
Age : 24
Année : 6ème
Date d'inscription : 05/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
MessageSujet: back to my old school /PV/   Lun 23 Fév - 21:08

Le jour s'était levé sur Poudlard depuis quelques heures, et le château s'animait peu à peu. Il avait très peu dormi, pour être franc. Il ne dormait pas beaucoup d'ailleurs, depuis son arrivée. Poudlard l'avait tellement manqué, ainsi que son poste de préfet des Poufsouffle. Cedric n'était plus ici en qualité de Septième année, mais étudiant de Xerya. Cedric avait décidé de reprendre ses études après son stage de Médicomagie en Irlande. Il fut ravi d'intégrer Xerya II, la deuxième partie de l'Institut qui fait l'étude des Scroutts à Pétard dans leur grande réserve. Le jeune homme avait quelques ambitions, comme être professeur. En réalité, les études qu'il entreprenait lui permettait de garder un lien avec le cursus scolaire. Il n'aimait pas se retrouver face à la vie active. Il n'y avait rien de mieux que la complicité entre élèves. Il fut accueillit à bras ouverts en Nouvelle-Zélande, sa participation au Tournoi des Trois Sorciers ayant dépassé les oreilles britanniques. Il sut s'intégrer très vite et s'attacher aux merveilles de Xerya. Il en avait appris sur les animaux bien plus que dans toutes ses années à Poudlard.

Cedric se redressa de son lit et bailla aux corneilles. Il posa les pieds sur le sol en bois et poussa le voilage de la moustiquaire. Le dortoir des garçons de Xerya était dans un vert clair, très illuminé avec de nombreuses plantes grimpantes sur les murs. Les fenêtres laissaient entrer un halo de lumière important. Un garçon aux cheveux de paille et aux yeux verts serra la main de Cedric avant de retourner au rangement de son lit. Il portait un simple tee shirt blanc, un gros pique bicolore imprimé sur le dos. Quand à Cedric, il portait une chemise blanche ouverte et un bas de pyjama rayé bleu et blanc. D'un pas traînant il se dirigea vers les salles de bains pour prendre une douche bien chaude pour commencer la journée. Après plusieurs minutes à rester comme une statue sous le jet d'eau, le garçon s'essuya et enfila des vêtements propres. Le temps rayonnait à l'extérieur, un simple tee shirt et un jean suffisait. Cedric frotta son avant bras où sa montre manquait. Il retourna dans le dortoir, prit sa montre sur la table de nuit et l'attacha puis jeta un coup d'œil dans le cadran. Neuf heures et demi. D'après sa mémoire, le petit déjeuner était servi à partir de huit heures pour les élèves de Poudlard. En compagnie du jeune homme blond qui lui avait serré la main (nommé Ryan), ils descendirent la tour et rejoignirent le grand Hall. A l'accoutumée, il n'y avait pas autant de monde, l'alliance des 4 écoles surpeuplait l'école. On voyait les hauts murs du Hall peint dans des couleurs vives. Sacré Ottavia. Elle avait fait de Poudlard un arc-en-ciel.


- Encore du tiramisu !! souffla Ryan.

En effet, les bonnes choses qui débordaient si habituellement des rangées de la Grande Salle étaient seulement recouvertes de tonnes et de tonnes de tiramisu, dégageant une forte odeur de mascarpone et de cacao amer. Cedric ne s'en plaignit pas, il adorait ça. Il mangea même la part de Ryan qui bouda son petit déjeuner, et le troqua pour un jus de citrouille. La Table de Xerya était assez vide, les élèves étaient certainement encore endormis. Cedric observa le portrait de la Grosse Dame au fin fond de la Salle, chanter un air d'opéra joyeux en compagnie d'Ottavia qui arborait une longue robe à froufrou saumon. A table, Ryan se plaignit de ne pas encore avoir vu l'arbre qu'on appelait le Saule Cogneur. Connaissant son ami, Cedric savait qu'il rabâcherait tant qu'il le lui montrerai. C'est ainsi qu'après avoir englouti le tiramisu, Cedric et Ryan se mirent en route pour le parc. Il ne fut pas surpris de voir le Soleil baigner le domaine dans la lumière jaune et chaude. De nombreux élèves étaient dans le parc : on y voyait les MajestFjord s'amuser avec un objet enchanté qui voletait dans les airs, quelques uns de Xerya qui lisaient près du lac, et des Verrecchia qui courraient à en perdre haleine. Les deux amis contournèrent le château par un petit chemin et purent apercevoir les branches semblables à des rochers du Saule Cogneur. Cedric se hâta en accélérant la marche, Ryan sur ses talons, plissant les yeux pour mieux apercevoir l'arbre enchanté. Très vite ils s'en rapprochèrent, Ryan ouvrit grand ses yeux émeraudes et laissa une exclamation s'échapper de sa bouche grande ouverte. Cedric sourit puis s'arrêta à une dizaine de mètres du Saule comme si une ligne invisible l'empêchait d'avancer. Quand Ryan le doubla, il le retint par le tee shirt et lui expliqua qu'il fallait mieux prendre ses distances avec cet arbre.

Ryan posa un flot de questions sur l'arbre tout en le gardant dans son champ de vision, guère rassuré. Il en était comme ça des élèves de Xerya, ils étaient d'une curiosité étonnante. Alors que Cedric répondait à son questionnaire d'un air amusé, il aperçut dans un recoin près d'un pan du château quelqu'un accroupi sur le sol, qui n'avait semblablement pas remarqué les deux élèves. Curieux, Cedric s'avança, et à mesure où il discernait mieux la silhouette, eut le cœur qui s'accéléra.

...............................................
Girl, you really got me now.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
back to my old school /PV/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R.M.S TITANIC IS BACK!
» St. Jean Bosco School will triple number of students & get clean water
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Symbol School - Partenariat
» Gloglo is back avec un diplome en poche !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  :: OUTDOOR :: saule cogneur-
Sauter vers: