AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après une nuit agitée.. (vous faites pas d'idées hein?! XD) [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendy E. Lewis
Serdaigle
Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 22
Année : 6e année
Date d'inscription : 03/03/2008

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
MessageSujet: Après une nuit agitée.. (vous faites pas d'idées hein?! XD) [LIBRE]   Sam 15 Nov - 21:36

    Wendy avait passé une nuit plutôt agitée. Pas qu’elle n’est pas réussi à s’endormir, au contraire elle avait toujours été une grande dormeuse. Simplement que ces temps-ci, son sommeil était bordé d’horribles cauchemars. Cette nuit-seulement elle avait deux fois rêver qu’elle se faisait pousser dans le vide, alors elle s’était réveillé entre chacune de ces séances, tremblante de peur et sentant son corps couvert du sueur froide. Enfin à 7h00 ce matin-là, incapable de vouloir se rendormir elle sortit rapidement de son lit et se rendit dans la salle de bain adjacente aux dortoirs des filles pour sauter (au figuré) dans une douche froide. Tant qu’à elle il n’y avait rien de mieux pour se réveiller pour de bon et laisser de côté ces sordides songes, jusqu’à ce soir au moins.

    Elle se prépara ensuite rapidement, s’habillant tout simplement comme à l’habitude, d’un jean et d’un chandail. La Serdaigle descendit ensuite les escaliers menant à la salle commune et ne fut pas surprise de constater que peu d'élèves étaient levés. Eux, pouvaient profiter de leur samedi matin à dormir tandis qu’elle en était incapable. De plus elle avait une tonne de devoirs à faire alors il valait mieux les faire le plus tôt possible pour avoir plus de temps libre.

    Sa première idée fut évidemment de se rendre à la bibliothèque mais elle décida finalement de se rendre à la Grande Salle en premier pour casser la croûte avant de devoir commencer le travail. Pas qu’elle est très faim mais elle était habituée à manger chaque matin. En plus elle serait tranquille puisqu’il ne devrait pas y avoir foule à cette heure-ci. Sur le chemin Wendy croisa une autre fille de sa maison qui lui demanda si elle voulait bien l’aider avec son devoir d’Histoire de la magie. Elle rembarra gentiment cette dernière, lui expliquant qu’elle avait trop à faire pour le moment.

    Enfin arrivée à la table des Serdaigle, où ses déductions se confirmèrent, Wendy se dépêcha d’avaler un toast à la confiture avec deux œufs. Elle échangea ensuite quelques mots avec un garçon qu'elle connaissait un peu pour être assise à côtés de lui en Sortilèges, puis sortit de la Grande Salle. Peu à peu elle voyait les gens descendrent alors qu'elle utilisait le chemin contraire. Heureusement la bibliothèque se trouvait au deuxième étage se qui l'empêcherait de se perdre comme elle l'avait tant de fois fait depuis son arrivée. Parfois elle se demandait comment quelqu'un d'aussi étourdie arrivait à rester en vie aussi longtemps...

    Arrivée à ladite salle, encore une fois Wendy ne fut pas surprise de constater qu'elle était toujours déserte. Les élèves avaient beaucoup plus important (mais surtout intéressant) à faire un samedi matin, ce qui l'arrangeait parfaitement, comme ça elle pourrait être tranquille. Elle s'installa donc à une table puis sortit tout ce qu'elle avait de besoin. Elle commenca en attaquant le devoir de potions, parce que c'était le plus urgent mais également le plus pénible à compléter. Elle se rendit rapidement compte qu'elle s'était surestimée et plus le temps passait, moins elle se voyait avancer ce qui était anormal chez elle. Petit à petit la panique s'installa en elle, lui disant qu'elle ne finirait jamais ce devoir, qu'il était bien trop difficile. Wendy se forçait à se calmer lorsqu'on lui adressa la parole. Elle se demandait bien qui osait la déranger ainsi en plein travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeff Twisleton
Professeurs
Professeurs


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 25
Année : professor of care of magical creatures
Amour : none
Passions : magical creatures, literature
Date d'inscription : 25/05/2008

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: LMDP is back on track !
MessageSujet: Re: Après une nuit agitée.. (vous faites pas d'idées hein?! XD) [LIBRE]   Dim 16 Nov - 14:48

    La bibliothèque n'était pas complètement vide, en effet au fond de la salle assis presque en tailleur sur une des chaises en bois massive, Jeff Twisleton, professeur de soins aux créatures magiques prenait des notes d'un gros livre qu'il avait récupéré dans la réserve un peu plus tôt dans la mâtiné après être passé comme une flèche dans la grande salle encore vide. La bibliothécaire avait laissé sous-entendre ses soupçons sur la nature des recherches, car ses derniers temps il venait souvent et demander qu'on ne le dérange pas. Sa situation de professeur lui permettait d'obtenir ce qu'il voulait, mais le soulèvement de sourcil de la bibliothécaire en disait très long sur sa méfiance. Jeff lui avait adressé un sourire gêné avant de disparaitre parmi les rangées de livres. La bibliothèque était un lieu qu'il aimait beaucoup, un lieu qui lui rappelait ses études et les heures de bachot qu'il avait passé, une impression de sécurité et du mystère. Malgré les évènements quelques mois plus tôt avec Occus, le professeur avait passé plusieurs nuits dans la bibliothèque, se déplaçant dans le couloir en tant que animagus. Même si tout restait encré dans sa mémoire, Jeff était loin d'être ceux qui se laissaient impressionné et si Dumbledore et McGonagal l'évitaient et bien il se chargerait lui-même d'aller trouver la vérité. Bref, assit là, jouait avec sa plume, la faisant tournait entre ses doigts lorsqu'il se concentrer sur sa lecture, les lunettes sur le nez, décoiffé et habillé d'un pull et d'un jogging, il ressemblait de loin à un élève de dernière année, de trèèès loin.

    Il s'était levé quelques heures plus tôt pour faire sa routine matinale, l'air frais du matin sur les remparts de Poudlard, un détoure à la volière pour récupérer et envoyé du courrier vers les quatre coins de l'Angleterre. Ce matin-là il s'était d'ailleurs leva de très bonne humeur et une forme éclatante prêt à aider qui que ce soit, mais bon un samedi matin les âmes courageuses étaient très rare et cela Jeff le savait puisque c'était l'une des raisons qui le poussait à profiter de la solitude matinale entre les vielles remparts du château historique qu'était l'école des sorciers. Bref, il s'était réveillé dans sa chambre après avoir passé son début de soirée dans les couloirs de Poudlard en croisant parfois Miss Teigne qui alertait toujours autant son propriétaire, l'époque où Rusard était absent des murs de l'école était révolu et pourtant le savoir ici rassuré Jeff, car cela signifiait que tout n'allais pas si mal que ça. Bien entendu son miroir lui avait reflété un visage réjouit, mais dont les traits trahissaient un manque de fatigue, qu'il rattrapait quand il le voulait réellement, somnolant dans le parc sous un arbre ou sur le canapé de la salle de détente en position assise, parfois couché avec la gazette des sorciers sur le nez. A peine réveillé il avait sauté hors de son lit et avait enfilé de quoi affronter la fraicheur automnale et le levé du soleil dont les rayons réchauffés déjà un peu la pierre lorsqu'il sortit de son appartement. Bref, après avoir flâné et déposer son courrier auprès de son hibou, il s'était rendu dans la grande salle quasi-vide et avait attrapé un croissant et la gazette avant de disparaitre dans les couloirs du quatrième étage pour rejoindre la bibliothèque qui venait d'ouvrir. La propriétaire fut loin d'être surpris de voir Jeff débarquer de si bon matin et le voici donc sur sa chaise à faire rien, ou alors pas grand-chose.

    Il jeta un coup d'oeil sur un petit encadré sur la page où il était grand ouvert avant de refermer le livre en laissant échapper un soupire qui en disait long, très long sur ses pensées et sa situation actuelle. Bon bien entendu il était plutôt de bonne humeur et avait bien avancé dans ses recherches, mais il n'allait tout de même pas passé tout son samedi matin seul dans la bibliothèque à feuilleter des livres alors qu'il venait chaque soir le faire. Décidément, il ne savait plus quoi faire, ces cours étaient tous près, l'improvisation et la culture avaient leur rôle ensuite à jouer et il n'avait pas réellement d'occupation ou de choses à faire ces derniers temps. À part remuer ses pensées et se poser des questions, le professeur n'avait pas grand-chose à faire, il pensait à Luna et Pénélope avec qui il n'avait pas réellement parler depuis le retour du voyage. Entre Luna qui s'était fait suspendre par Occus et Penny qui s'inquiétait pour lui... Il avait décidément un dont pour attirer d'autre personne dans ses problèmes et il semblait que c'était finalement de famille... En parlant d'élève des bruits de pas se firent entendre, les premiers courageux s'aventurer dans la bibliothèque finalement. Un samedi matin, les devoirs ou des recherches était surement à l'honneur et un sourire amusé se dessina sur les lèvres du professeur qui ouvrit de nouveau le livre pour continuer à prendre des notes, il attrapa sa plume et mis sa plume dans l'encrier qui se trouvait être vide. L'idée de faire un aller retour pour de l'encre agaça Jeff qui décida de partir à la recherche de l'élève en question pour lui emprunter un peu d'encre. Il se leva et trouva l'élève en question quelques rangées plus loin. Penchée sur un parchemin, mine sérieuse et soucieuse à la fois et ayant des tics qui signalaient un certain stress. Le professeur intervenu et lui demanda poliment si la jeune fille avait de l'encre. N'ayant pas de réponse ou de réaction Jeff demanda une nouvelle fois d'une voix calme et posé,

    "Est-ce que tu verrais un inconvénient de me donner un peu d'encre s'il te plaît?"

...............................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Après une nuit agitée.. (vous faites pas d'idées hein?! XD) [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après une nuit agitée... Entrainement mérité
» Qu'est-ce que vous faites à cette heure ?
» [Terminé] Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité - PV Livia
» "J'aime beaucoup ce que vous faites"
» après la nuit, avant le jour et à travers les roselières + skydan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  :: 7, 6, 5, 4th FLOORS :: • 4) la bibliothèque-
Sauter vers: