AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lya Lewis Keryston [ S E R D. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lya Lewis Keryston [ S E R D. ]   Sam 5 Juil - 19:27

I. l'État Civil

• Prénom(s) et Nom : Lya Lewis Keryston
    • Date de Naissance : 21 mai 1979
    • Année Scolaire : 6ème année
    • Lieu de Résidence : Manchester

II. l'Histoire de mon personnage

• Caractère : "Dégages ! " Auriez-vous le courage de venir déranger dans sa lecture ou son travail une si charmante jeune fille ? Allons… Soyez sincères ! Elle vous effraie ? Il n'y a pourtant pas de quoi… laissez moi vous la décrire en quelques mots. Lya Lewis Keryston, en sixième année dans la prestigieuse école de sorcellerie qu'est Poudlard. Tout d'abord il te faut savoir que la croiser sans qu'elle ait à ses cotés quelqu'un est impossible. Sociable, rieuse, elle abhorre la solitude. Tout le monde est occupé ? Qu'à cela ne tienne… "Sinaaaaaan". Elle s'empressera de sauter sur son aîné. Ah la douce musique des hurlements d'un frère dérangé dans ses occupations… Il est vrai qu'elle pourrait s'employer à ennuyer ses cadets. Mais ils réagissent tellement moins bien ! Où encore ce précieux temps qu'elle gâche à casser les pieds de son cher frère pourrait être mieux employé, ne serait-ce qu'en études approfondies. Mais voyez vous, lorsque l'on passe déjà la grande moitié de son temps libre dans ses cours, allant jusqu'à aider les plus jeunes qui planchent sur les propriétés de la mandragore, on a envie de se détendre ensuite. Pour autant elle n'est pas de ces adolescentes complexées qui pleurent sur leurs poids, leurs silhouettes et leurs visages. Elle croque la vie à pleine dents bien blanches qu'elle lave tous les matins et tous les soirs. Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'elle était exubérante à toute heure de la journée. Malheur à celui qui l'approcherait avant qu'elle ne se soit douchée. L'humeur matinale peut être… Explosive dirons nous. Que vous dire de plus ? Ah oui. Le caractère assez… Détonnant que je vous aie décris ci-dessus n'est certes pas son habitude. C'est réservé à ses proches. En temps normal elle plutôt douce et calme, préférant les livres et quelques privilégiés à la foule des inconnus. En fait… Tout clà aurait pu être résumé en un mot : elle est un écureuil. En effet, quel autre animal est à la fois craintif, tendre, malicieux, prévoyant, familial ?

• Physique : "La la la la la la, viens au pays des Schtroumpfs. La la la la la la, les petits êtres bleus". Non je vous rassure vous n'êtes pas en présence d'une extraterrestre venue d'une lointaine et secrète galaxie. En fait cette chansonnette bien connue des Moldus n'a qu'un intérêt ici : il dénonce un fait que notre chère enfant n'aime pas que l'on lui fasse remarquer. Que vous voulez vous, tout le monde n'est pas grand et athlétique, n'est ce pas mon cher Sinan ? Au grand malheur de la cadette de la famille et malgré tous les centimètres de talons qu'elle pourra utiliser, notre cher ange ne dépasse pas le mètre soixante-cinq. Quelle sensation frustrante que celle de se sentir petite ! Surtout quand vos deux frères cadets vous dépassent jamais, et ce malgré leurs quelques années de mois que vous. Mais je vous l'ait dit, Lya, alias Lily pour les intimes, n'est pas du genre à complexer. Et son bras monte suffisamment haut pour provoquer de bruyantes collisions avec ceux qui viendraient à l'agacer. Douce Lya… Un visage en forme de cœur, deux yeux bleus cobalt, une bouche aux lèvres boudeuses, un petit nez retroussé… Autour de son visage cascadent des longues boucles blondes, parfois attachées, parfois libres selon l'humeur de la jeune fille. Son épiderme ivoirien en hiver s'illumine et se gorge de soleil dès les premiers beaux jours pour lui conférer un teint halé des plus délicieux. Mais malgré cette description que j'ai tenté de rendre assez élogieuse, on ne peut pas dire qu'elle soit belle. Relativement jolie, dégageant une aura pour le moins charmante mais pas belle à proprement parler. Et puis la mode est à ses grands mannequins de deux mètres aux formes épanouies. Et si son corps a perdu les rondeurs de l'enfance pour d'autres, plus équivoques, mieux placées, on ne peut les qualifier d'opulentes. Présentes oui, mais pas imposantes.

• Origines : Anglaises
    • Race de sang : Sang Mêlée
    • Première expérience magique : Vous savez… le destin est parfois impénétrable ! Alors que les familles Lewis et Keryston s'affligeaient à l'idée que Sinan soit dépourvu de magie, c'est sa sœur qui les obtint la première. Imaginez… Une jeune baby sitter aux cheveux roux vient d'arriver. Aussitôt montée dans les chambres des enfants, elle est sollicitée par les petits pour ouvrir une quelconque boîte de jeu où les pions se déplacent seuls. Fort sympathique ce jeu, soit dit au passage. Dans la salle de bain, au rez de chaussée, les parents terminent de se préparer. Quel joli tableau ils forment lorsqu'ils pénètrent dans le vestibule, appelant leur progéniture qu'ils embrassent en l'accablant de recommandations. Les cinq remontent alors au grand galop. Lya est si pressée de retrouver son livre… Et voilà qu'elle loupe une marche. Dégringoler vingt marches d'un coup n'est pas le meilleur moyen de s'assurer une longue vie, vous en conviendrez, et la petite semblait être de cet avis. Alors que tous se figeaient en la voyant se cogner aux marches, celles-ci s'aplatirent délicatement, formant un long toboggan le long du quel elle glissa avant d'atterrir aux pieds de ses parents, soulagés et très fiers de leur petite fille qui récoltant seulement une petite bosse sur le front due aux premiers instants de sa chute, deux sublimes traces de rouges à lèvres exprimant le soulagement de Mrs Keryston et un léger mal de crâne.

• La Famille : Comment ça Leah ne fait pas comme tout le monde ? Ce n'est tout de même pas de sa faute si ces quatre individus qui composent sa fratrie ont choisit de naître confortablement à Manchester, près du domicile familial. Et qu'y peut-elle si ses parents avaient décidé de faire un petit voyage en Ecosse pour rendre visite à une vieille connaissance. La blondinette est née à Edimbourg, belle ville de la lande écossaise. Sa mère fut ravie de voir naître sa première fille en parfaite santé. Tendre maman toujours attentive aux besoins de sa tribu. De son père, l'adolescente garde un souvenir très vif. Décédé il y a quelques années, sa disparition eut un impact particulier sur elle qui se sentait toujours très proche de ce père si semblable à elle, physiquement dont elle aimait les bras rassurants. Que dire enfin sur sa chère fratrie. Un aîné insupportable [it's a Joke, in deed] dont elle a toujours été proche, un petit frère tout aussi insupportable [cette fois c'est vrai, mais n'est ce pas là le propre des petits frères ?] et enfin deux jumeaux, le frère et la sœur, benjamins de la famille toujours collés l'un à l'autre.

• Années Passées à Poudlard : Poudlard… Plus qu'un rêve, un idéal aux yeux de la petite fille aux couettes blondes assise en face de son frère. Dans une obscurité naissante, les hautes tours du vieux Château avaient fait leur apparition, subjuguant la gamine, fébrile. Pauvre Sinan qui avait dû endurer les incessantes questions de son adorable petite sœur. Bien qu'elle en sache tout, Lya ne peut s'empêcher de trembler alors que le professeur McGonagall commence à appeler un certain Kalrane. Puis c'est son tour. Elle ne distingue pas son frère dans foule des élèves, fait qui ne fait qu'amplifier son angoisse. Il n'y avait pourtant rien de bien impressionnant… "Lya Keryston, dîtes vous ? Excellente élève." Voilà ce qui figure sur ses bulletins depuis le début. Il est vrai qu'elle a des facilités à comprendre et si par malheur un sujet venait à lui résister, elle n'aurait de cesse d'en savoir plus jusqu'à avoir saisi l'essentiel. Rien de notable donc dans la vie de cette élève rangée. Peut être peut on noter une petite amourette deux ans plus tôt avec un adolescent de son âge. Ils restèrent trois mois ensemble. Mais les chagrins d'amour n'épargnent personne et lorsqu'il la laissa, le coup fut dur à encaisser. Mais là encore, cette anecdote n'as en elle-même rien de particulier si ce n'est qu'elle a développé un instinct très protecteur chez Sinan envers ses deux petites sœurs. Je terminerais en vous disant qu'elle apprécie beaucoup le Quidditch, bien qu'elle n'ait jamais émis le désir de faire partie d'une équipe, préférant être une supportrice assidue de l'équipe de sa Maison et de celle de Manchester.

III. Les trucs en [+]

• Comment avez-vous connu le forum ? : Par Sinan Razz
    • Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? : Parce que je voulais jouer sa petite sœur et que l'idée d'avoir un forum où je ne serais ni modo ni admin me parait bien reposante ces derniers temps.
    • Comment trouvez-vous le design ? : Sympa =D
    • Avez-vous lu la chronologie de LMDP ? : Juste la fin de l'année 1995 et tout 1996 histoire de ne pas m'y perdre.
    • Avez-vous lu l'intrigue ? : Oui oui ^^ [très bien écrite je trouve !]
    • Célébrité sur l'avatar : Olsen Twins. Je sais qu'elles sont réservées dans la liste mais la membre semble ne pas exister =s
    • Code :
CODE OK SIMON
Revenir en haut Aller en bas
Simon Carter
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]

Masculin Nombre de messages : 559
Année : 5 ème année

•Perso•
Niveau: 3
♣Message:
MessageSujet: Re: Lya Lewis Keryston [ S E R D. ]   Sam 5 Juil - 23:27