AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHRONOLOGIE DE LMDP | IMPORTANT /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon Carter
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 26
Année : 5 ème année
Date d'inscription : 28/12/2007

•Perso•
Niveau: 3
♣Message:
MessageSujet: CHRONOLOGIE DE LMDP | IMPORTANT /!   Sam 5 Juil - 13:07

Evènements marquants de l'histoire de LMDP



Cette chronologie est celle de l'ère numéro 192. Actuellement, nous sommes dans l'ère numéro 193.

Nous vous rappellons qu'
1 jour Irl = 1 jour à Poudlard.


1994 :


1er Septembre : 4ème année d'Harry Potter

30 Octobre : arrivée des délégations de Beauxbâtons et Durmstrang.

31 octobre : Halloween. Les noms de Fleur, Krum, Cédric et Harry sortent de la Coupe de Feu.

24 novembre : 1ère tâche du Tournoi des 3 Sorciers, victoire de tous les participants.

25 décembre : Bal de Noël.

1995 :

24 février : 2ème tâche du Tournoi des 3 Sorciers, victoire de Cedric Diggory, suivit de Harry Potter. Fleur Delacour abandonne précipitamment . Viktor Krum prend la troisième place.

24 juin : Harry laisse Cedric seul, attrapé par les branches du labyrinthe, il est donc disqualifié. Fleur Delacour et Viktor Krum sont également pris au piège. Harry Potter touche seul la coupe et gagne le Trophée des Trois Sorciers, ainsi que la gloire éternelle promise. Il raconte le soir même que le Trophée était un Portoloin et qu'il vit le Seigneur des Ténèbres.

15 Juillet : Rubeus Hagrid obtient l'autorisation du Ministère de la Magie d'ouvrir l'école durant les grandes vacances et diriger des travaux pratiques.

1er Septembre (5ème année d'Harry Potter) : La rentrée.
Présentation de Dolorès Ombrage, nouveau professeur.

22 Septembre : Dolorès Ombrage devient Grande Inquisitrice et instaure plusieurs décrets d'éducation.

26 Septembre : Création de la Brigade Inquisitoriale

30 Septembre : Création de l'Armée de Dumbledore

4 Octobre : Albus Dumbledore s'enfuit, sous les menaces du Ministre de la Magie.

1996 :

1 Janvier : Trois mois se sont écoulés. C'est le chaos à l'école. Les élèves refusent d'aller en cours, trouvant les décrets imposés par Ombrage absolument aberrants. La directrice frappe un coup fort, et décide de convoquer l'ensemble du corps professoral pour une réunion organisée à Londres. Elle nomme Argus Rusard directeur temporaire de Poudlard durant son absence. Les élèves s'attendent à ce que le concierge tyrannise les élèves mais n'en fait rien, ce qui les inquiète.

En réalité, Argus eut la visite de quelques mangemorts le menaçant d'infiltrer l'école. N'écoutant que sa lâcheté, le concierge prit la fuite sans laisser de traces. Mise à part une lettre, qui fut égarée. Alors que les mangemorts s'apprêtent à envahir l'école, le corps professoral revient, du moins, ce qu'il en reste.

3 Janvier : Dolorès présente les nouveaux professeurs de l'école. Tous les anciens professeurs ont étés mutés dans des écoles étrangères, mise à part Minerva McGonagall. Les nouveaux professeurs sont des employés du Ministère. Ce qui n'est pas du goût des élèves. La directrice annonce également la venue d'un nouvel employé.

7 Janvier : Dolorès reçoit une lettre de Cornelius, lui disant de commencer la recherche de Dumbledore. Il lui explique que Dumbledore serait au courant d'une histoire fâcheuse, qui pourrait ébranler le Ministère. Prenant à cœur son rôle d'enquêtrice, la directrice va durant de longs mois chercher un plan, qu'elle souhaite appliquer à Pâques.

7 Avril : Pâques 1996. Son plan se nomme "Le jeu de l'œuf". Elle a convié plusieurs élèves qui seraient susceptibles d'être en contact de près ou de loin avec Albus Dumbledore. Le jeu consiste à trouver des œufs dans l'immensité du domaine. Ce qu'ils ignorent c'est que pour le prendre, il faut avouer un grand secret. Luna Lovegood avoue hypnotisée par le charme de l'œuf :

« Je sors toutes les nuits – ou presque – pour aller voir les Sombrals... Et une fois j'ai croisé le Professeur Dumbledore. »


15 Avril : Dolorès réceptionne tous les œufs, et les écoute un par un. Victoire, quelqu'un sait où se cache l'ancien directeur... Malheureusement, la vieille femme ignore comment connaître l'identité de l'élève , l'oeuf ne mentionnant pas le nom de l'avoueur.

31 Mai : Occus Schuster, un célèbre espion travaillant aux ordres du Ministère fait enfin son apparition à Poudlard. Dolorès lui donne carte blanche pour trouver qui sait où se cache Dumbledore. Schuster demande une seule faveur, le poste de professeur de Potions, que Dolorès accepte sans broncher.

8 Juin : Victoire des Serdaigle lors de la coupe des Quatre Maisons. Durant un bal organisé, Occus fait une entrée qui lui colle l'étiquette d'une personne détestable, froide et complètement délirante. Il se met à dos les élèves ainsi que le corps professoral, qu'il n'hésite pas à rabaisser.

13 Juin : Occus commence son enquête auprès de Jeff Twisleton, le professeur de Soin aux créatures magiques qu'il trouve douteux. Il le surprend dans la bibliothèque en compagnie de Pénélope Strong, une élève de Serdaigle. Occus ose l'accuser de faire des attouchements envers cette élève. Dans la même pièce, Luna Lovegood, qui écoutait dans l'ombre trahit sa présence. Occus attend que les deux élèves sortent pour provoquer un duel avec Twisleton. Le combat est sanglant et déloyal, Schuster ne laisse pas un moment de répit à Jeff pour riposter. Au moment du coup de grâce, Occus recule et s'en va. Une part d'ombre se cache... Très affaibli, le professeur Twisleton se retire dans sa chambre, manquant à ses cours.

15 Juin : Premier cours du professeur Schuster. Les élèves s'attendent au pire. Ils sont surpris du bon accueil que le professeur leur offre, ainsi qu'une salle de cours étonnamment agréable. Mais ce ne fut que de courte durée, Occus fit retrouver aux cachots leur salubrité et leur pénombre, et la lueur de démence qui s'était estompé des yeux d'Occus fit son retour. Il fait faire une potion de Force à ses élèves, qui bien sûr a été interdit par l'enseignement magique. Les élèves n'ont pu faire que la moitié de la potion, l'autre moitié est prévu pour quelques jours.

29 Juin : Occus, dans un élan de générosité, prépare seul une potion de Force qu'il décide de donner à Twisleton pour qu'il se rétablisse. En réalité, il nécessite ses compétences.

5 Juillet : Occus apprend par sa nièce que Luna Lovegood est la personne qui a soit-disant gardé contact avec Dumbledore. Le Maître accoure au bureau d'Ombrage et propose un plan : un voyage en Amazonie. Le voyage est organisé prétextant faire une expédition à la recherche d'animaux pour la potion de Force.

19 Juillet : Le voyage commence.

20 Juillet : Première nuit passée dans la jungle. Les élèves commencent la randonnée et attrapent une corne de clabbert. Occus a de plus en plus de mal à cacher son appréhension. Onze heures du matin, ils se retrouvent face à la vallée immense. L'obscurité y règne, ce qui est étrange. Occus comprend que cette obscurité est provoquée par un Moremplis, animal extrêmement dangereux. Schuster décide de l'attirer vers le groupe pour que les élèves découvrent cet animal rare aux pouvoirs extraordinaires. Une suite d'évènements s'enchaînent et arrivent Dumbledore et Rusard. Ensuite apparait Helen (animagus en léopard), la mère du professeur de Soins Jeff Twisleton ( accompagnant l'expédition.) [plus de détails ici ] Les choses s'accélèrent, Luna se retrouve suspendue dans les airs par Occus, et alors qu'il s'apprête à la tuer, Dumbledore l'attaque. Occus tombe dans le vide. Les révélations d'Helen aux funérailles d'Occus sont troublantes et inattendues. Le groupe retourne à Poudlard. C'est la fin de l'année.

28 Octobre (7ème année d'Harry Potter) : Deux détonations éclatent dans le parc. Les élèves, alertés par le bruit tentent de se rendre à l'extérieur, mais Dumbledore donne l'interdiction de sortir de l'enceinte du château. Auprès de MacGonagall, il constate la dalle apposée dans le parc en la mémoire d'Occus Schuster fendue en trois parties. Horrifié et perplexe, le directeur se rend à Londres en informer le Ministre. Il craint quelque chose.

31 Octobre : Dumbledore assiste au procès de la principale suspecte de la profanation de la tombe. La soeur d'Amos Diggory. Elle affirme qu'Occus Schuster n'est pas mort et qu'il prépare sa vengeance.

14 Janvier : Albus Dumbledore est retrouvé mort en Islande, dans les hauteurs de Höfn. Aux funérailles, Minerva MacGonagall avoue qu'il recherchait un clan de mages noirs secrets.

16 Mars : Les mages noirs déclinent leurs identités : L'Ordre de Runespoor. Trois officiers, de grands sorciers considérés comme disparus (Horror-Mary Cloud, Bunsen Artefact et Occus Schuster) dirigent d'une main de fer une trentaines de soldats qu'ils appellent les "Piliers" (l'équivalent des Mangemorts pour Voldemort). Leurs mots d'ordres : détruire et piller.

27 Avril : Cedric Diggory, devenu Auror au Ministère de la Magie, décide d'utiliser l'élite de Poudlard pour créer une petite armée afin d'anéantir l'Ordre de Runespoor.

29 Mai : Dans l'Armée de Diggory : Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Ginny Weasley, Penelope Strong et Simon Carter. Ils se rendent sur l'île de Drear-la-Lugubre, le repère des Runespoor (et aussi celui des créatures : les Quintaped). La bataille fut très traumatisante, seuls Cedric Diggory et Penelope Strong survécurent à l'affront. Ils fuirent l'île, désarmés par la force extraordinaire de l'Ordre.

2 Juin : L'école Poudlard est fermée définitivement, traumatisée par les lourdes pertes.

30 Août : Cedric Diggory, exilé dans le sud de la France, fait la rencontre d'un homme. Il lui parle durant quelques minutes avant de sombrer dans l'oubli. (Voir le contexte)

NOUVELLE ÈRE : 193ème.

1994 (4ème année d'Harry Potter) :

La suite de la chronologie est expliquée par les intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHRONOLOGIE DE LMDP | IMPORTANT /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  :: FIRST :: heu, c'est quoi l'intrigue de LMDP ?-
Sauter vers: