AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cormac Mc Laggen [ G R Y F. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cormac McLaggen
Gryffondor
Gryffondor

•Perso•
Niveau:
♣Message:
MessageSujet: Cormac Mc Laggen [ G R Y F. ]   Ven 27 Juin - 16:26

I. l'État Civil

• Prénom(s) et Nom : Cormac McLaggen.
    • Date de Naissance : 05.12.1980.
    • Année Scolaire : 5e année.
    • Lieu de Résidence : Londres.

II. l'Histoire de mon personnage

• Caractère : « Je n’ai confiance en personne. Mes yeux scrutent toujours mes interlocuteurs en cherchant à démêler le vrai du faux, car ce que je hais plus que tout, ce sont les mensonges et hypocrisies venant des autres. Quelle ironie, me direz-vous, sachant combien moi-même j’emploie ces procédés dans la vie de tous les jours ; mais, si vous ne le saviez pas encore, je vais vous l’annoncer : la vie a ses raisons que la raison ne comprend point. On a tendance à me trouver trop renfrogné et beaucoup de personnes se sont vexées du fait que je ne me confiais pas à elles, mais c’est à mes yeux quelque chose d’inévitable : je ne me confie pas, du moins pas à des êtres humains, qui ont une capacité de révéler ce que je vais leur dire. Le seul qui sache, c’est mon piano. Il est un peu comme une turbine ou un réacteur, transformant mes émotions en sons. Et le mieux dans l’histoire, c’est qu’il se tait et me laisse indéfiniment parler. Ah, oui, parce qu’il y a un autre défaut qu’on me trouve inévitablement : mon égoïsme. Pourtant, il ne transparaît jamais dans la discussion, sachant que je déteste parler de moi et que si vous me posez une question, elle vous sera certainement retournée. Non, en réalité, il ne se voit que dans mes actions ; si je veux aller manger une glace, et vous un sorbet, je vous laisserai seul et j’irai manger une glace. C’est comme ça que je fonctionne. »

• Physique : « Mon sourire, vous le verrez peu ou pas du tout, ce qui me donne, d’après certains, un air particulièrement sombre et peu avenant ; je m’en excuse d’avance. Mes yeux, en revanche, n’hésiteront pas à briller. Ils sont sombres, eux aussi, bruns et parfois inquiétants, mais il y a ces rayures jaunes qui créent comme des lueurs d’espoir. Je ne suis pas particulièrement fier de mon corps, car si j’ai certes une taille dans la moyenne, j’ai cependant eu tendance à négliger ma musculature, et cela se ressent, notamment au Quidditch. C’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas été accepté dans l’équipe, ce qui a valu de sacrées bagarres avec certains joueurs, et a aggravé ma réputation auprès de certains. Tant pis. Je ne suis pas un fier à bras, mais au moins, je dis ce que je pense ; après, il faut voir les conséquences. Il y a aussi mes cheveux, qui sont systématiquement bouclés, et dans lesquels trop de personnes aiment passer leur main – les gens sont bizarres, je vous assure. Je crois bien vous avoir tout dit, du moins j’espère, le physique n’étant pas quelque chose sur lequel j’aime vraiment m’étendre. »

• Origines : Anglaises.

• Race de sang : « Sang mêlé : mon père est sorcier, ma mère moldue, et il en est ainsi de tous leurs aïeuls. Pourtant, je ne vois pas cela comme un motif d’insultes, au contraire, cela ne peut être qu’une richesse ; en effet, que penser de ceux qui ne savent même pas utiliser un téléphone ? »

• Première expérience magique : « C’était le jour de mon anniversaire, celui, hélas, de mes huit ans. J’avais, aux yeux de mon père, un an de retard, et il ne m’avait presque pas adressé la parole pendant cette période, estimant que je ne méritais plus sa présence. Le 5 décembre, donc, est arrivé, et j’ai reçu des amis à la maison, des amis moldus, de l’école dans laquelle j’étais. Et quand mon père les a vu et a commencé à se moquer acerbement d’eux, les verres qu’il tenait dans la main ont explosé. Les blessures ont été en surface quoique pas négligeables, et il m’en a longtemps voulu, après quoi il s’est excusé pour l’ensemble. »

• La Famille : « Mon père était un véritable salaud ; depuis la mort de ma mère, il y a deux ans, sa nature a complètement changé : il est devenu un obsédé du travail, mais absolument adorable une fois passé le seuil de la maison. Ce n’est peut-être pas le meilleur père du monde, mais il a le mérite de faire des efforts. J’étais surtout proche de ma mère, qui m’a d’ailleurs appris à jouer du piano et qui me lisait des histoires, le soir, en me disant qu’il était essentiel d’apprendre à me laisser aller, à m’évader. Etre auprès d’elle pendant son cancer a été la pire des épreuves et en même temps un moment magique. Après quoi j’ai dû la remplacer, en quelque sorte, auprès de ma petite sœur, qui a maintenant huit ans et sans qui je ne serai pas celui que je suis aujourd’hui. Nous qui nous disputions sans cesse nous sommes incroyablement rapproché. En réalité, c’est un mal pour un bien, diront certains, étant donné que cette famille qui se haïssait a soudain été unie par un évènement tragique, la mort de celle qui nous liait tous les uns aux autres. »

• Années Passées à Poudlard : « Il y a à la fois beaucoup de choses à dire et très peu. Ma popularité a été en baissant d’année en année, mais mes amis fidèles sont toujours auprès de moi, du moins ceux que je n’ai pas agacé au fil du temps. Mes amours vont bon train, et l’on ne cesse de me répéter que je suis sorti avec Hermione Granger, qui est considérée comme la meilleure élève de toute l’académie et comme une très jolie fille ; je suppose que j’ai de quoi en tirer de la fierté mais je n’en suis pas tout à fait sûr. Quant aux cours – car après tout, Hogwarts est avant tout une académie de sorcellerie – je m’en sors relativement bien. Là, c’est comme ailleurs, sur certains professeurs, mon hypocrisie et ma mauvaise foi quant aux devoirs rendus en retard marche, alors que sur d’autres, elle ne passe absolument pas. Néanmoins, les sanctions ne peuvent être trop sévères, car je me débrouille assez bien sans trop fournir de travail. Disons simplement que je me maintiens hors de la moyenne à peu près partout, sauf en métamorphose et en divination – où je suis largement en dessous – ainsi qu’en vol, sortilèges et histoire de la magie – où je suis largement au dessus. »

III. Les trucs en [+]

• Comment avez-vous connu le forum ? : Asphodel Root.
    • Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? : Love at first sight.
    • Comment trouvez-vous le design ? : Superbe.
    • Avez-vous lu l'intrigue ? : Bien sûr.
    • Célébrité sur l'avatar : Adam Brody.
    • Code :
    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anna-uc.skyrock.com
Simon Carter
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]

Masculin Nombre de messages : 559
Année : 5 ème année

•Perso•
Niveau: 3
♣Message:
MessageSujet: Re: Cormac Mc Laggen [ G R Y F. ]   Dim 29 Juin - 1:53

Bonjour Cormac,

Je m'excuse pour t'avoir fait refaire ta fiche, j'espère que tu m'en veux pas. :tear:

Amuses toi bien à Poudlard Cormac :h:

>> 8 PTS FOR GRYFFINDOR
Revenir en haut Aller en bas

Cormac Mc Laggen [ G R Y F. ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1