AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alexa Chase [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alexa Chase [Accepté]   Sam 21 Juin - 15:14

I. l'État Civil

• Prénom(s) et Nom : Alexa Chase
    • Date de Naissance : 15 Aout 1970
    • Métier : Infirmière (si vous voulez bien de moi)
    • Lieu de Résidence : Poudlard pendant la quasi-totalité de l’année mais pendant les grandes vacances elle se retire dans son « cottage » à Norwich

II. l'Histoire de mon personnage

• Caractère :
    Le caractère d’une personne peut se définir en deux groupe : ses qualités et ses défauts. Bien que parfois les qualités puissent devenir des défauts et des défauts peuvent devenir des qualités. Commençons par les qualités d’Alexa. Déjà, elle est patiente, d’une patience quasi infinie. Elle pourrait attendre des heures pour recevoir une réponse, même si elle préfère l’avoir le plus tôt possible. De plus, elle est tolérante mais ne supporte pas qu’on ne suive pas ses ordres ou ses recommandations. Gare au patient qui n’a pas pris sa potion ou est sorti du lit avant sa guérison complète ! En outre, elle est sincère et honnête. Dans les défauts, on peut remarquer sa jalousie, qu’elle essaye de cachée mais souvent sans succès, et le fait qu’elle n’a pas confiance en elle. Elle a toujours besoin d’être sur que ses actions sont les bonnes et qu’elle ne s’est pas trompée en faisant une potion. Ce manque de confiance se reporte aussi sur les autres. Avant qu’Alexa soit vraiment amie avec quelqu’un il faut qu’elle est confiance en lui et qu’elle puisse tout lui dire. Cette méfiance envers les autres peut souvent paraître pour de la froideur ou de l’arrogance, bien que ce n’est pas cela du tout.
    A part cela, Alexa est une bonne vivante qui aime bien faire la fête, boire, raconter et faire des bêtises, sans, toutefois, que ces dernières aillent trop loin. En outre, elle prend son travail très à cœur, au point d’en devenir stricte avec ses patients. Mais c'est une bonne pâte qui les chouchoutes plus qu'autre chose.

• Physique :
    « Physique », d’après le petit Larousse grand format de 1993 c’est l’aspect extérieur, général d’une personne, la constitution du corps mais aussi la science qui étudie les propriétés générales de la matière, de l’espace, du temps et établir les lois qui rendent compte des phénomènes naturels. Bon, étant donné que nous sommes des sorciers la seconde définition ne nous concerne pas trop, surtout que ce n’est pas ce qui est demandé ici ! Donc pour en revenir au sujet principale, c'est-à-dire le physique d’Alexa Chase, vous ne saurez pas ses mensurations…désolée, c’est classé confidentiel, la seule chose que j’ai réussie à avoir c’est son tour de poitrine, ce qui ne vous intéresse sûrement pas.
    Alors, Alexa est d’une taille normale pour une femme, environ 1 mètre 68. La nature, ou la génétique suivant les avis, lui a donné des cheveux brun-roux ondulés qui lui arrive à mi-poitrine et qui encadrent un visage ovale bien que fin. La plupart du temps, elle garde ses cheveux détachés, mais lorsqu’elle doit s’occuper d’un malade ou d’un blessé elle les attachent en queue de cheval ou en chignon. A vrai dire elle, elle réserve plutôt le chignon aux grandes occasions. Ses yeux, eux, sont en amande et dans les tons gris-verts. Comme beaucoup de personnes ayant cette couleur de yeux, ils sont plus ou moins verts suivant la luminosité. Elle a un nez fin mais pas trop (pas à la Paris Hilton si vous voyez ce que je veux dire…) et une bouche tout à fait normale et qui forme un très joli sourire.
    Alexa s’habille assez simplement : elle est une grande adepte du trio jeans-T-shirt-basket. Enfin, elle était… Parce que depuis quelle est rentrée comme infirmière à Poudlard, elle essaye de faire un peu moins « ado ». Elle a quittée ses « bons vieux jeans » pour des pantalons en coton ou en lin, ses T-shirts pour des chemises ou des hauts plus « adultes », et elle a troquée ses baskets pour des bottes ou, en été, pour des ballerines. Le tout dans des couleurs sobres, marron, noir, blanc, parfois des couleurs pastel mais pas de couleurs voyantes. Lorsqu'elle est dans son infirmerie, en gros les 3 quarts de son temps, elle porte une blouse blanche.

• Origines : Elle est anglaise mais une partie de sa famille est Ecossaise.
    • Race de sang : Ses deux parents sont des sorciers. Sa mère est d’orignie moldu mais son père vient d’une vieille famille de sorciers.
    • Première expérience magique :
    24 Décembre 1979, 10 heures du soir, Alexa avait 9 ans et demi et attendait impatiemment le père noël, cachée dans le cagibi sous l’escalier. A coté, dans le salon, elle entendait ses parents discuter.

- Ce n’est pas normal qu’elle n’est pas encore fait de la magie, n’est pas ?!
    - Normalement c’est vers 7 ans… mais parfois c’est un peu plus tard !
    - Elle a 9 ans et demi ! C’est peut être un cracmole…
    - Arrête de dire des horreurs veut tu !! Ma fille n’est pas une cracmole ! Si sa se trouve elle en a déjà fait, mais pas devant nous…
    - Tu crois ?
    - J’en suis sur !!

Alexa, cachée dans son cagibi, avait tout entendue. Elle ramena ses genoux contre son corps, mis la tête dessus et ferma les yeux.

DEBUT DU FLASH-BACK

5 Novembre 1977, Alexa avait 7 ans. Sa mère venait de la border et, après l’avoir embrassée, était partie, en oubliant sa baguette sur la table de nuit de sa fille.
    Au milieu de la nuit Alexa se réveilla en sursaut : elle venait de faire un cauchemar. Après être restée quelques instants dans son lit elle chercha l’interrupteur de sa lampe de chevet. Mais lorsqu’elle appuya dessus aucune lumière n’apparut, l’ampoule avait dû griller.
    « Zut » pensa la petite fille en promenant sa main sur sa table de nuit. Soudain, elle tomba sur un objet long. Elle le prit et l’approcha de son visage.

- La baguette magique de maman…Si j’essayais !!

Aussitôt dit aussitôt fait. Elle commença a agiter la baguette de haut en bas et une lumière vive apparut. Etonnée, Alexa laissa tomber la baguette, qui s’eteignit, sur son lit.

- J’ai fait de la magie… WAOUH!!

Sur-éxitée, la petite reprit la baguette et l’agita de nouveau. Quand la lumière apparut elle se leva, traversa sa chambre et ouvrit la porte. Arrivée dans le couloir elle tourna a gauche pour aller dans la salle de bain, par contre il fallait qu’elle passe devant la chambre de ses parents : elle avançait donc sur la pointe des pieds. A peine avait elle passée la porte que celle si s’ouvrit. Alexa se retourna et cacha la baguette derrière son dos. Celle-ci s’éteignit aussitôt.

- C’etait quoi cette lumière ?
    Demanda son père a moitié reveillé.
    - … lumière…
    - Ce n’est pas grave ! Que fait tu dans le couloir à une heure pareille ?
    - J’allait boire !
    - Va vite !

Alexa se précipita dans la salle de bain, toujours en cachant la baguette qu’elle posa prés du lavabo.

- ouf…

A se moment son père entrat.

- Allez depeche toi… Tient, qu’est ce que c’est ! HA la baguette de ta mère, elle la cherchait tout à l’heure !

Alexa bu rapidement puis retourna dans sa chambre, après avoir embrassée son père.

FIN DU FLASH-BACK

Un bruit se fit entendre à côté. "Le père noel" pensa la fillette, qui sortit aussitôt de son cagibi, sous le nez de ses parents, ébérlués!

- Que fait tu là? demanda sa mère
    - Je voulais voire le père noel!! Expliqua la petite fille, déconfite de s'être fait surprendre.

Ses parents se regardairent et éclatairent de rire.

- Suis nous.

Et tout les trois rentrèrent dans le salon. Au pied du sapin, il y avait un montagne de cadeaux! Alexa était téllement contente que deux faux d'artifices apparurent dans le salon. Ses parents se regardairent et sourirent.

• La Famille :
    La famille d’Alexa est composée de ses parents, de ses grands-parents, de son oncle et d’une tante.
    Déjà, sa mère, Elizabeth Torron, fille de parents moldus elle appris à 11 ans qu’elle était une sorcière en recevant une lettre de Poudlard. Lorsqu’elle eut 17 ans elle partie de chez elle : ses parents, depuis qu’elle était devenue une sorcière l’a rejetait. Elle est docteur à Saint-Mangouste. Son père, William Chase, est issu d’une vieille famille de sorciers qui, heureusement, n’étaient pas porté sur le « sang-pur ». Comme le veut la tradition il a fait ses études à Poudlard et il travaille désormais au ministère de la magie.
    Son grand-père paternel est d’origine écossaise, c’est de lui qu’Alexa tient ses cheveux roux. Quant à sa grand-mère elle est aveugle. Ils habitent tout les deux dans un château en Irlande.
    Elle ne connaît pas ses grand-parents maternels, étant donné qu’ils ont répudiés leur fille.
    Son oncle, Phillip Chase père de 4 enfants, dont on ne parlera pas, travail en Irlande. Elizabeth Torron à une sœur, qu’elle voit de temps en temps mais Alexa n’est pas très proche d’elle.

• Années Passées à Poudlard :
    Juillet 1981.
    Ce matin là, Alexa s’était réveillée assez tôt. Après avoir bouquinée pendant une bonne heure dans son lit, elle se leva et descendit dans la cuisine pour se faire un petit déjeuné. Bien que petite, la cuisine était accueillante. Alexa prit la bouteille de lait dans le frigo, sortit son chocolat en poudre, une tasse et une cuillère puis se fit son chocolat. Alors qu’elle en était à sa deuxième tartine une chouette entra dans la cuisine par la fenêtre, grande ouverte sur le jardin, et déposa une lettre à côté d’Alexa. Celle si la prit et la regarda. Elle était en parchemin un peu jaunie et son nom était écrit dans une jolie écriture avec une encre verte. Alexa l’ouvrit et la lut.

- YYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHOUUUUUUUUUUUUUUU !!
    Hurla t elle avant de se précipiter dans la chambre de ses parents.

- PAPA !!! MAMAN !!

Arrivée dans leur chambre elle sauta sur leur lit, toujours la lettre à la main.

- Regardez !!! Regardez !!

Dit elle en leur mettant la lettre sous le nez. Ses parents, obligés de se réveiller, lui prirent la lettre des mains et la lurent.

- Alors !! Alors ! On va sur le chemin de Traverse !! Allez ! Levez vous !
    - Doucement Al’ ! Doucement ! On n’est pas pressés !
    - Si !! Je vais enfin pourvoir avoir ma baguette magique !! YOUPI !

Et Alexa se mit à sauter sur le lit pour obliger ses parents à en sortir !

- Bon Ok ! Ok on y va ! mais prépare toi vite !
    - J’ai déjà petit déjeunée moi ! Je serais prête avant vous.

Et, en effet, cinq minutes plus tard elle était habillée de pied en cape et attendait ses parents. Une heure plus tard, ils étaient sur le chemin de traverse pour achetez les fournitures dont Alexa aurait besoin à Poudlard. Et, le premier magasin qu’ils firent fut celui de Monsieur Ollivander. Alexa en ressortie 10 minutes plus tard avec un jolie baguette en bois de saule de 25,7 centimètre de long et qui possédait un poil de licorne, et un immense sourire. Le 1er Septembre ses parents l’accompagnèrent à la gare de King Cross, sur la voie 9¾, là où l’attendait le Poudlard Express. A son arrivée à Poudlard elle fut envoyée à Poufsouffle. Elle fit de bonnes études. Ses domaines de prédilections étaient les potions et les sortilèges, malgré qu'elle eut le professeur Rogue comme maitre des potions. Comme tout les élèves elle a fait quelques bêtises, sans gravité toutefois. Elle a obtenue 7 BUSES et son ASPIC. On peut également noter qu’elle a été préfet.

III. Les trucs en [+]

• Comment avez-vous connu le forum ? : By Jeff, notre renard national !!
    • Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? : parce que le fow a l’air sympa
    • Comment trouvez-vous le design ? : Pas mal… A part que je ne voit pas une partie de la bannière… Je comprend pas pourquoi d’ailleur
    • Avez-vous lu l'intrigue ? : Alors en résumé:
    Occus Schuster est venu aide Ombrage a mettre Poudlard a feu et a sang pour remettre Poudlard sur pied à la façon du ministère de la magie.
    • Célébrité sur l'avatar : Sarah Wayne Callies (docteur Sara Tancredi dans Prison Break)
    • Code : OK BY PENNY

Dernière édition par Alexa Chase le Lun 23 Juin - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alexa Chase [Accepté]   Lun 23 Juin - 12:57

voila, fini!! Si tu veux que je rajoute quelque chose n'hesite pas à demander!! (peut être dans la partie " années à Poudlard!! XD)
Pénélope Strong
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]

Féminin Nombre de messages : 759

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
MessageSujet: Re: Alexa Chase [Accepté]   Jeu 26 Juin - 13:39

Bonjour Alexa!

Ta fiche est bien, même si c'est vrai que les années à Poudlard ne retracent pas vraiment sa scolarité mais je ne pense pas que ce soit un problème ^^.

Il faut attendre la validation de Simon =) (s'il est d'accord avec moi)
Simon Carter
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]

Masculin Nombre de messages : 559
Année : 5 ème année

•Perso•
Niveau: 3
♣Message:
MessageSujet: Re: Alexa Chase [Accepté]   Jeu 26 Juin - 14:45

Fiche Validée !

Amuses toi bien =)