AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Briony De Merteuil__[ S E R D. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Briony De Merteuil__[ S E R D. ]   Ven 20 Juin - 22:59

I. l'État Civil

• Prénom(s) et Nom : Briony De Merteuil.
    • Date de Naissance : Le Vendredi 13 Mars 1978.
    • Année Scolaire : Briony est en 7 ème année.
    • Lieu de Résidence : Paris - France.

II. l'Histoire de mon personnage

• Caractère : Minimum 6 lignes

-> C'était un Mardi, Mme De Merteuil s'en souvient très bien. Le soleil était déjà haut dans le ciel bien qu'il ne fut que onze heure moins le quart. Sa jeune fille était perchée dans un arbre de leur jardin. Depuis longtemps, leur famille possédait une maison dans la région parisienne. Chaque génération de Merteuil qui l'habitèrent, laissèrent une trace de leur passage, plus ou moins visible. En effet, sur la cheminée du salon, on pouvait voir un marbre d'une rare beauté rappelant l'époque libertine de la France. Quelques mètres plus loin, quand vous aviez quitté la pièce, vous remarquiez qu'une tapisserie chargée ornée le mur...Ainsi depuis des années des objets de plus en plus extraordinaires et grotesques s'étaient accumulés dans la demeure. La dernière trouvaille de la petite Merteuil fut de vouloir grimper comme un chimpanzé à un arbre. Cette idée grotesque lui était parvenu lors d'un rêve ou elle se représentait dans une forêt sombre gravant ces initial sur le tronc vieillis par quelques milliers d'années d'un chêne marron. Pendant plusieurs jours, elle réfléchit aux conséquence de son acte et peut être à la désillusion de ces parents sur sa sagesse. En effet depuis toute petite Briony De Merteuil était une enfant sage. Elle ne fit presque qu'aucune sottise, aucun faux pas. Ainsi le jour ou elle alla manger dans l'arbre les cerises rouges et éclatantes de leur arbre fruité, ces parents ne la punirent pas mais jugèrent qu'il s'agissait là d'une envie de sucré plutôt qu'un acte de gourmandise. Car depuis toujours, les Merteuil avaient éduqué leur fille dans le calme, la discrétion et la sérénité. C'est ainsi qu'ils montraient aux autres familles des environs, qu'ils étaient une famille modèle. Bien que Briony grandit dans un cadre stricte et doux à la fois, son tempérament ne fut pas le même que celui dont les parents de celle ci espéraient qu'elle serait. Vacarme, Ingéniosité et Maladresse furent les trois mots d'ordres de celle ci. Le vacarme était apparu quand la jeune enfant alors âgé de 2 ans appris à parlé. Depuis ce jour pas une minute ne fut à l’abri des cris et des rires de cette enfant. Quand enfin elle eut l'âge d'avoir sa propre musique, c'est avec joie qu'elle montait les décibels de sa chaîne Hi Fi nouvelle génération pour déplaire au calme de ces parents. L'ingéniosité apparut le jour ou Briony s'aperçut qu'elle était née pour "ennuyer" ces parents et les punir de leur perfection. Chaque jour elle inventa stratagèmes et jeux pour accomplir cette dite : "destinée". La maladresse fut un défaut qui la caractérisa, qu'elle fasse du vélo, de l'escalade ou de la marche, Briony ce mit toujours dans de drôle de situation parfois dangereuse comme le jour où elle s'était heurté le crâne contre une pierre en tombant sur le chemin de la boulangerie. Grâce à cet exploit piètrement applaudi par les ambulanciers, elle avait récolté une petite cicatrice sur le coin de l'oeil gauche. La jeune fille était à présent perché sur une des branche imposante de l’ arbre, le canif suisse que son père lui avait offert dans une main, et l'autre accroché à une branche supérieur. Elle tentait de graver depuis quelques minutes le B & le M de son état civil. Seulement être planté sur cet arbre depuis tôt ce matin et avoir prétexté une envie de se rapprocher à la nature pour bronzer sans chapeau, n'avait pas épargné la jeune fille, elle soufrait de la tête. C'est alors avec la tête qui tournait qu'elle essaya de redescendre de l'arbre...sans grand succès puisque quelque minutes plus tard, alerté par un bruit de choque violent, sa mère se précipita vers elle.

- Qu'as tu encors fais de stupide cette fois ci pour te retrouver par terre sur la pelouse, les joues et les cheveux ébouriffés par tes larmes ? Demanda t'elle promptement.

La jeune fille ne pouvait rien répondre ayant les idées confuses à cause de sa chute. lentement elle se leva, et s'époustoufla les fesses ainsi que les genoux qui étaient pleins d'herbe. On aurait beau dire qu'elle était responsable pour garder da nièce pendant les journées d'été ou sa mère et sa tante partirent à Deauville, Briony était aussi irresponsable qu'une enfant de cinq ans voulant traverser une rue sans regarder à gauche puis à droite.

- Je...j'ai voulus graver mes initiales dans cette arbre pour laisser une trace de mon passage.

Sa mère soupira pour la énième fois de la journée et d'un air exaspéré rajouta :

- Tu es aussi têtu que ton père ! J'ai beau lui dire de ne pas manger de roquette car il est allergique à cette salade, il trouve toujours le moyen d'en manger pendant mon abscence ! A quoi bon protéger votre santé physique et mental si vous ne m'écoutez pas ?

- Je ne sais pas, j'ai pensé que c’était créative d'écrire mes initiales sur le tronc, assez en hauteur pour obliger le lecteur à grimper dans l'arbre.

- la créativité n'est pas une qualité, c'est plutôt dans ton cas un défault qui te mènera sans doute à ta perte, rajouta t'elle.

L'adolescente était habitué aux serments de sa mère, mais ce jour là elle comprit qu'elle devrait se comporter comme le voulait ces parents si un jour elle voulait obtenir ce qu'elle veut.

• Physique : Minimum 6 lignes

-> Il y a peu d'enfant dont la beauté est dite ordinaire, pourtant Briony, elle, remplissait tous à fait ce critère. En soit même, elle n'avait rien d'exceptionnelle. Parfois les collègue de travaille que ramenait son père à dîner la qualifié de "normal". Bien que pour ces 17 ans Briony fut aussi grande et fine que les filles de son entourage, elle possédait née moins un petit plus qui la différencier tous compte fait de ces camarades. Elle possédait un teint très blanc, à en faire " pâlir les morts " comme aimait en plaisanter son père. Avec ce teint blanc lacté, elle avait une crinière en bataille brune qui déteignait sur sa pâleur. Cette pâleur qui la faisait paraître pour une fille froide devenait moins gênante quand celle ci ce maquiller. Mais il aurait fallut qu'elle décide de tenir compte de sa beauté. En effet, la jeune brune pensait que la coquetterie ne pouvait être qu'une menace pour lui faire attirer des ennuies. Elle passait beaucoup de temps devant la télévision à regarder des feuilletons ressemblant très vaguement au feu de l'amour, et dans ce genre de série, elle avait remarqué que celle qui était toujours la mieux habillé et coiffé était traité comme un vulgaire peau de peinture. Elle avait donc tiré un trait sur la coquetterie et la féminité. Briony s'habillait aux grés de ces envies, essayant de coordonner ces tenues bien qu'elle ait du mal. Elle ne sera jamais adepte de la pomponnerie mais sera toujours fidèle au naturel.

• Origines :

-> Depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne, les ancêtres de Briony ne furent que des français, ou presque. Actuellement il est difficile d'établir exactement ces origines étant donné que l'arbre généalogique de la famille Merteuil a disparu.

• Race de sang : Comme beaucoup de ces camarades, Briony naquit dans une famille de sang mêlé.

• Première expérience magique : Minimum 5 lignes -

-> Nous somme en 1987, Briony a tout juste neuf ans et joue dans le jardin de ces parents. Elle essaye tant bien que mal de poursuivre des papillons, quand l’un d’eux se détacha du groupe. Ce papillon qui a l'air si clame et serein est de couleur bleu, il se détache des autre. Attiré par ce dernier, la jeune enfant pris son filet et partit en chasse. Elle n'avait aucune idée de l'endroit auquel ce petit être allait la conduire. Le papillon ne volait pas très vite et l'enfant n'eut pas besoin de ce déplacer en courant après lui. Cela lui permit ne pas l'effrayer et de le suivre dans la paix et le calme. Aucun bruit ne se faisait entendre sur le chemin, Briony ne pouvait discerner que le bruit des gravillons qui se collaient à sa chaussure et se faisaient déposer par celle ci quelques mètres plus loin. L'été était la saison préféré des enfants, car tôt dans le moi de juillet ils quittaient l'école pour se retrouver dans leur maison à faire toute sorte de jeux. Et cette été, le jeux préféré de Melle Merteuil fut la chasse au papillon bleu. Quand le vent accéléra le rythme de l'insecte, la petite fille se mit à courir après lui, tendant son filet et l'agitant dans tous les sens en espérant prendre ce précieux papillon. Son père lui avait appris un ans plutôt à préparer le papillon pour le mettre dans les tableaux de collection, et Briony comptait bien mettre ce joli papillons dans son tableau de chasse. Elle courait maintenant de plus en plus vite, essayant de le rattraper, lorsqu'elle trébucha sur un cailloux...ce fut cette fameuse année où elle se heurta la tête contre une pierre et faillit mourir. Même à l'âge de 9 ans, ces parents la qualifié d'irresponsable à cause de sa stupidité et de sa maladresse car la jeune fille voulait toujours tout, toujours plus vite. Heureusement pour elle que son père l'avait prudemment suivit, car en arrivant sur le lieux de l'accident et en trouvant sa fille allongée inerte sur la route de la ville il regardait partout autour de lui si il pouvait éventuellement sortir un objet précieux. Il n'y avait personne, c'est avec délicatesse qu'il sortit de son manteau un bout de bois...ce bout de bois de fut autre qu'une baguette magique et d'un trait il prononça :

- Episkey !

Il agita sa baguette magique et la plaie qui se trouvait au dessus du crâne de sa fille sécha et se referma. C'était la première fois que Briony eut affaire à la magie, et celle ci lui sauva sa vie.

• La Famille :

-> Briony de Merteuil est l’arrière arrière arrière arrière petite fille de la célèbre Marquise qui porte le même nom de famille, Mme de Merteuil. Cette marquise vécu dans l'époque libertine de la France, s'adonnant aux jeux et aux plaisirs de ce courant. Elle fut l'amante de Messieurs le Vicomte Valmont. Leur histoire est bien connue de tous, à cette époque tous deux se livraient de petits paris, les uns les plus chevaleresque que les autres. Ce fut d'ailleurs leur dernier pari qui mettait fin à tout. Comme nous vous le disions La marquise de Merteuil est une libertine accomplie qui a passé sa vie à se jouer des hommes tout en préservant son honneur sous des apparences de vertu. Elle décide, pour se venger de Gercourt, de faire de Cécile de Vollange sa pupille en lui donnant une contre éducation libertine. Au fil des lettres, nous découvrons en Merteuil un personnage complexe qui a très vite décidé de "venger son sexe". Ses aventures amoureuses deviennent alors des conquêtes dont elle dispose à sa guise. Mariée jeune et veuve très rapidement, elle jouit d’une fortune importante. Par le passé, elle a été l’amante de Valmont et le roman nous apprendra qu’elle a été la seule femme capable de lui tenir tête. Au début du roman, elle entretient une liaison avec un Chevalier mais trouve rapidement le moyen de s’en débarrasser pour se consacrer à Danceny. Son art de la dissimulation lui permet d’être perçue comme une femme vertueuse et elle devient alors la confidente de ses propres victimes, comme l’illustre l’exemple de Cécile de Volanges. Elle parvient même à manipuler Valmont en le forçant à quitter la seule femme qu’il n’ait jamais aimée, la présidente de Tourvel. Quand tous furent découverts, la marquise n'eut aucune compassion de la part de ces voisins, elle s'enferma avec le seul homme qui voulut encor d'elle dans sa maison et mourut folle. Le reste des générations de Merteuil ne connurent pas la débauche. La mère de Briony est depuis peu séparée de son père, Léon. Celui ci est un grand ingénieur qui voyage dans le monde entier grâce à la magie, il aide les gouvernements pauvres à faire face aux objets maléfiques...Quand à la mère de Briony, Marie Thérèse de Merteuil est directrice du magazine Vogue Français. Elle a fait des études dans la mode et elle aussi parcours le monde.

III. Les trucs en [+]

• Comment avez-vous connu le forum ? : Je sais plus du tout, je crois que c'était sur un top RPG.
    • Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? : J'ai trouvé l'idée sympa, et puis je suis une grande adepte d'Harry Potter ! De plus je voulais retenter l'expérience des RPG, il s'agit en effet de mon deuxième xD
    • Comment trouvez-vous le design ? : Très beau, j'aime bien le prénom d'Hugh Laurie, Occus =D
    • Avez-vous lu l'intrigue ? : Oui je l'ai lu, normal.
    • Célébrité sur l'avatar : Kristen Stewart.
    • Code : CODE OK SIMON

Dernière édition par Briony de Merteuil le Dim 22 Juin - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Briony De Merteuil__[ S E R D. ]   Dim 22 Juin - 13:42

Je pense que j'ai tous.
Simon Carter
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]

Masculin Nombre de messages : 559
Année : 5 ème année

•Perso•
Niveau: 3
♣Message:
MessageSujet: Re: Briony De Merteuil__[ S E R D. ]   Dim 22 Juin - 13:57

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerai que tu corriges tes fautes, car il y en a un bon paquet. Puis ensuite, peut être que tu ne le sais pas mais dans les fiches de présentations Harry Potter il est strictement interdit de donner une indication sur la maison de l'élève. Je te demanderai donc d'effacer la partie où tu en parle dans les années passées à Poudlard, puis également rajouter un peu plus d'éléments de caractère dans la partie du même nom, pour m'aider à choisir ta maison. Car pour l'instant ton personnage n'a rien d'un élève de Serdaigle.

Bonne chance :D

Simon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Briony De Merteuil__[ S E R D. ]   Dim 22 Juin - 17:48

• Années Passées à Poudlard :

-> C’était un jour ensoleillé, les rayons inondés le visage des adolescents qui couraient dans les couloirs et cours du château. Seule une jeune fille était assise calmement sur un banc et prenait le soleil. Son visage regardait impassiblement ces camarades de classes s’affoler pour leur contrôle, car aujourd’hui n’était pas un jour ordinaire à l’école de Poudlard, puisque chaque professeur avait prévus des évaluations de niveau. Briony était donc l’une des seules à ne pas être stressé, elle lisait tranquillement un livre volumineux et contraignant. Il s’agissait d’un livre de l’école, dont les jeunes élèves devaient apprendre ces pages. Briony aimait beaucoup lire les livres qu’on lui donnait à Poudlard, elle trouvait quand les lisant tous, elle serait plus intelligente et prête pour l’ASPIC. En effet, elle avait 17 ans et ce préparait à cet examen. A l’âge de 10 ans, elle était rentrée à Poudlard fière de son admission, tandis que beaucoup d’enfant sympathisait dans le Poudlard Express, elle défaisait l’emballage des livres de magie et les lisait. C’était un peu la solitaire de sa classe, elle ne traînait pas vraiment avec des amis, bien qu’elle ait beaucoup de considération pour ces camarades, elle leur préférait le savoir plutôt que l’amitié. Depuis son arrivée au château, elle s’était passionnée pour l’histoire de la magie, la botanique et les soins aux créatures magiques. Quand elle passa sa BUSE, l’adolescente eut les notes maximal d’Optimal en Métamorphose, Potion, Histoire de la Magie, Soins aux créatures magiques, Botaniques et sortilège. Elle eut la note d’effort exceptionnel en Astronomie, en défense contre les forces du mal. Briony est très intéressé par la botanique et les soins aux créatures magiques, mais née moins, elle ne sait pas exactement ce qu’elle veut faire. Elle hésite entre enseigner la botanique ou les soins aux créatures magiques. C’est une élève sérieuse et intelligente, qui attend l’épreuve de L’ASPIC pour trancher.

[ Je crois que cette fois ci c'est bon. je n'ai pas pus mettre les années à Poudlard à la suite de ma présentation, car c'était trop long :s En ce qui concerne les fautes d'orthographe j'ai essayé de toutes les corriger.]
Simon Carter
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]

Masculin Nombre de messages : 559
Année : 5 ème année

•Perso•
Niveau: 3
♣Message:
MessageSujet: Re: Briony De Merteuil__[ S E R D. ]   Dim 22 Juin - 20:39

Okay ^^

>> + 5 PT FOR RAVENCLAW