AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicole Jefferson [ S E R D. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nicole Jefferson [ S E R D. ]   Mar 17 Juin - 15:59

    I. l'État Civil


    • Prénom(s) et Nom :
    Ethel-Ann Jefferson
    • Date de Naissance :
    16 mai 1978
    • Age :
    17 ans
    • Sexe :
    Féminin
    • Année Scolaire :
    7ème année
    • Lieu de Résidence :
    Surrey - Londres


    II. l'Histoire de mon personnage



    • Caractère :

    Le célèbre proverbe "L'Avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", la guide constamment et se traduit régulièrement dans son quotidien: elle n'a jamais rechigné à la tâche, toujours très combattante; elle n'aime pas échouer quand elle entreprend quelque chose, surtout lorsqu'elle le fait bien. Nicole a toujours aimé l'étude mais sans pour autant tout sacrifier pour. Un brun de perfectionnisme la pousse à se prendre du temps pour ses devoirs et révisions mais elle est loin de l'acharnement dont fait preuve Hermione Granger, une étudiante en 5ème année. Elles ne se sont jamais croisées mais Nicole est dans la même maison qu'une de ses très bonnes amies, Luna Lovegood. De part quelques bribes de conversations captées par ci par là, Nicole a la certitude qu'elle n'a rien d'une intellect qui ne vit que pour ses études. Pourtant, elle est félicitée par tout le corps enseignant et compte trois belles récompenses dans la Salle des Trophées. Et malgré ces distinctions et ces louanges, la jeune fille est tout sauf hautaine ou fière. En fait, elle est plutôt "blasée" et tout le cirque qui l'entoure lui passe complètement à côté. N'aimant pas les prises de têtes, Nicole a su rester une étudiante simple et très sociable.
    Elle peut certes paraître un peu sec pendant ses heures de travail à la bibliothèque ou au bord du lac mais sans vraiment le vouloir, faute de pouvoir se concentrer sur deux choses en même temps.
    De nature assez vive même si elle dégage une image de sérénité, il n'est pas rare de la voir se balader autour du château pour rêvasser un peu, histoire de ne pas trop perdre pied...
    Et puis surtout, elle a un désir permanent d'être toujours sociable; elle peut passer des heures et des heures à discuter avec des camarades au château et fait souvent office de "bureau des pleurs". En bonne confidente, elle est très mûre et sait être un véritable soutien pour ceux qui sont dans la panade. On peut dire de Nicole qu'elle est tout à fait agréable à vivre même si elle n'hésite pas à être franche par certains moments. Pour conclure, elle fait figure de "Force Tranquille" sur le modèle "Je ne me laisse pas déranger par ce qui me dérange". L'arrivée d'Occus Schuster à Poudlard, qui n'est autre que son oncle du côté de sa mère, va considérablement ébranler cette "Force" à la suite d'un entretien qui, malgré elle, n'a pas pu lui échapper...! Sans jamais le laisser paraître, elle va comme pour ainsi dire dédoubler sa personnalité, liant contraires et contradictions et se laissant complètement envahir par ses émotions. Tiraillée entre deux camps, la fidélité à sa maison, Serdaigle, et la raison d'Etat, Nicole sera-t-elle amener à choisir? Certainement; reste à savoir de quel côté elle tranchera...

    • Physique :
    Un petit morceau de demoiselle...voilà comment on pourrait la décrire en une phrase. Un petit morceau de part sa petite taille; Nicole a toujours été plus petite que ses frères, peut-être parce qu'elle est la seule fille et la petite dernière de la famille. Allez savoir! Alors que les deux garçons sont déjà plus grands que leur père, leur sœur a toujours été petite pour son âge. Rien à voir avec une quelconque puberté précoce ou un dérèglement hormonale puisque les formes de la jeune fille sont plus que bien développées. On ferait remonter cette anomalie à sa grand-mère maternelle qui avait quitté les côtes de sa chère Normandie pour celles encore inexplorées du Sud de l'île brittanique. Aussi, c'est la seule chose qui lui en soit restée. Sinon, on s'accorde beaucoup à dire que Nicole est le portrait tout craché de sa mère: une belle crinière brune virant sur le noir à la limite de la discipline qu'elle a d'ailleurs toutes les peines du monde à brosser tous les matins, qui contraste fort avec un peau très blanche, presque diaphane et qui la fait ressembler à ces vieilles poupées de porcelaine du siècle dernier. Saine et prenant soin d'elle, sa peau d'adolescente ne montre aucun signe d'acné même si le petit bouton indésirable fait quelque fois surface mais qui n'a pas connu cela dans sa jeunesse? Semblables à la couleur de ses mèhes mi longues sont ses yeux. Sombres passant du bleu marine au maron fonçé, ils sont dotés d'un pétillement quasi constant qui provient d'on ne sait exactement où. Expressifs sans êtres ravageurs, ils laissent quelque peu pâlir ses lèvres d'un doux rose nacré et des dents blanches qu'un sourir découvre et fait fronçer son petit nez légèrement retroussé.
    On dira de Nicole qu'elle est appétissante et non pas sexy; premièrement parce qu'elle a horreur de cet adjectif et deuxièmement parce qu'il ne lui convient pas, bien que les jeunes étudiants mâles du château aimerait bien passer quelques instants seules à seules avec cette jeune fille à la gorge pleine et aux formes généreuses, tant au niveau de la poitrine que des hanches. Ne mangeant presque que du sucré, Nicole peut se venter de ne jamais prendre un gramme, même si elle mange à la suite deux morceaux de tarte et complète sa collation d'un verre de jus de citrouille. Une belle pair de jambes vient compléter une silhouette avenante bien que de petite taille. Quand aux ongles ... elle essaye de ne pas les ronger ... elle essaye ...Quand au style vestimentaire, elle porte bien évidemment l'uniforme règlementaire du Collège mais elle n'apprécie pas vraiment les hautes chaussettes faites de grosse laine qui lui gratte horriblement les mollets! Pour ses séjours à Pré-au-Lard, Nicole porte presque toujours le jean; c'est ses hauts qui font la différences. Un brun romantique, Nicole garde un petit côté nostalgique et elle aime porter des petits complets un peu à l'ancienne, style corset avec chemises à longues et amples manches façons buste de robes du XVIIe siècle. Elle use très peu de maquillage mais adore pomponner les autres. Elle s'est d'ailleurs faite engagée dans une troupe de cirque en tant que "Maquilleuse"!Quand aux coiffures, Nicole préfère laisser ses cheveux détachés et sans outre artifice que leur belle couleur sombre. Le seul bijoux qu'elle porte est un petit anneau d'argent dont la face intérieure est gravé du symbole de la famille Schuster: une toupie...


    • Origines :
    Londoniennes

    • Race de sang :
    Personne ne saurait dire d'où sortent les Jefferson; alors que sa mère Cina Schuster est une sang pure de premier ordre, Peter Jefferson était le premier sorcier d'une longue lignée de Cracmoles. Le sang de Nicole est donc "pur" si on ne compte pas les antécédants de son père.

    • La Famille :
    Nicole Jefferson est le troisième enfant que Peter et Cina Jefferson on eut après leur heureuse union, survenue 10 ans plus tôt. Pourtant, les circonstances dans lesquelles ce fit ce mariage auraient plutôt prédit au drame qu'au merveilleux "Happy End". Cina Jefferson était alors une jeune femme de 23 ans: elle était belle, elle ne manquait de rien et était promise à une belle carière de botaniste. Depuis quelques temps, elle travaillait sur un nouveau projet de répertoire à soins aux Mandragores et devait passer par le Ministère pour un examen. La rencontre avec Peter Jefferson tenait tout du comique; d'un naturel très timide, le jeune homme venait tout juste d'être engagé comme protocolaire et arpentait du matin au soir les différents couloirs du Ministère, une pile de parchemins sous un bras, une tonne de plumes accompagnées d'encrier sous l'autre. Aussi, le malheureux eu la malchance -il était des plus maladroit!- de tomber sur le fameux Occus Schuster. Il tenait déjà à l'époque cette réputation dont les élèves de Poudlard feront cette année les frais. Bref! Le Maître était déjà entrain de s'occuper à corriger à sa façon le pauvre petit fonctionnaire lorsque sa sœur déboucha du couloir opposé. Cina et Occus ne s'étaient plus parlés depuis qu'il avait mis le feu au canapé favoris de la tante Célestine. Aussi ce fut au début plus part défi que pour autre chose que la jeune femme se pris d'affection pour Peter. Et ce qui devint affection perdura amour...L'annonce de leurs fiançailles fit l'effet d'un petit choc pour les Schuster. Leur fille épouser un sorcier issu d'une lignée de Cracmoles? N'avait-on jamais rien vu de plus curieux?! On ne craiganit pas le scandale mais le ridicule. Après quelques conseils de famille mouvementés, on décida que si Peter Jefferson désirait épouser Cina, il lui faudrait se plier à toutes les traditions des Schuster, desquelles Occus avait fui dès son diplôme en poche. Il ne restait pas d'autre choix que d'accepter!
    Ils eurent trois enfants: deux jumeaux tout d'avorb, Travis et Daniel, puis une petite fille, Nicole. Chez eux habite la fameuse tante Célestine et ses 24 lézards...on comprend pourquoi Nicole n'a pas voulu d'animaux domestiques lors de son entrée à Poudlard!

    • La première expérience magique :
    Curieusement et bien que née dans une famille de sorciers où magie et autres choses farfelues allaient bon train, Nicole a toujours été maintenue hors de la pratique magique. Et ce à cause d'une anomalie héréditaire provenant de la famille de son père; tous Cracmoles depuis 1789, leurs expériences magiques étaient par définition non existantes. De plus, les Jefferson ont toujours eu peur de la Magie. Aussi, l'arrivée de Peter et sa veine magique retrouvée dans la famille fit l'effet d'une bombe: il fit sauter la maison. Allez savoir comment ses parents ont réussi à expliquer les dégâts aux voisins qui partageaient la même Riverfall Street dans la banlieue clame de Surrey. Il en fut de même pour ses jumeaux: bien que Travis et Daniel ne firent pas mieux que leur père, ils se contentèrent néanmoins de faire exploser les tuyaux de canalisation -bonjour l'odeur! On comprendra pourquoi, à l'annonce d'une trosième enfants, Peter et Cina Jefferson eurent quelques rétisances à mettre leur fille en contact avec la Magie. Et pourtant! Cina faisait la cuisine à la baguette, Peter partait pour le bureau par Poudre de Cheminette et les jumeaux commençaient leur scolarité à Poudlard. Aussi, on imagine la frustration que ressentait la petite Nicole: maintenue le plus loin possible de quelque chose qui faisait partie intégrante de son quotidien. Les années passaient et rien de vint du côté de la petite fille; on commençait même à se demander si elle n'était pas une Cracmole au bout du compte. Son onzième anniverssaire fêté en grande pompe finit par mettre une pression insupportable à la fillette. Et si elle n'avait pas de sang magique dans les veines, comme ses grand-parents? Puis vint la fameuse après-midi du 1er juillet 1989: on partait en promenade dans une forêt voisine et comme les sentiers n'avaient jamais été du goût de la petite Nicole, d'un esprit vif alors puisqu'elle n'avait jamais connu d'extraordinaire, elle quitta le sentier et s'enfonça dans les profondeurs des bois. D'une santé plutôt fragile bien qu'ayant eu onze ans le mois passé, les parents commençèrent à s'inquièter en ne la voyant pas revenir. Et puis tout alla très vite: un grand "AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH" se fit entendre; Cina fut la première sur les lieux. Sa fille suspendait au beau milieu d'un ravin, tête la permière dans le vide. Et elle hurlait de rire!

    • Années Passées à Poudlard:
    L'expérience magique prouvait bien que Nicole Jefferson était une sorcière. Ce fut le signal: quelques jours plus tard, alors qu'elle ne pouvait parler d'autre chose que de ce qui lui été arrivé, une lettre de Poudlard arriva. L'habituel blabla l'informait que sa rentrée s'effectuerait le 1er septembre et qu'elle trouverait dans l'enveloppe la liste de ses fournitures et le tiquet de train pour le Poudlard Express qui partirait à 11h00 précises de la guare de King's Cross. Et c'est ainsi que Nicole entamait sa scolarité. Ses trois premières années furent des plus normales bien que Poudlard était loin de ne réserver que quelques surprises. Dès ses premières copies, Nicole se révèla être une étudiante intelligente et douée; elle ne se trouvait pas extraordinaire et il existait certaines matières qu'elle ne pouvait supporter comme la Divination ou l'Etude des Runes. Toute fois, elle s'éfforçait de travailler régulièrement et dans toutes les matières, ce qui lui valut des apréciations plus que favorables de ses professeurs. Plaçée chez les Serdaigle en début de 1ère année, Nicole ne suivait en rien les traces de ses parents: Cina avait été une Serpentard, son mari un Pouffsoufle et les deux jumeaux à Gryffondor!
    Ce fut à partir de sa quatrième année que Nicole commença à se faire du soucis: la Chambre des Secrets avait été "de nouveau ouverte" et l'héritier de Serpentard menaçait d'exterminer tous les élèves n'étant pas de Sang pur. Et si le monstre s'en prenait à elle? N'était-elle pas descendante d'un sorcier dont les ancêtres avaient et Cracmoles? Miss Teigne avait été la première victime...Pendant une année entière, l'école fut plongée dans l'effroi. Heureusement bien que personne ne jugea bon d'expliquer comment cela s'était réellement passé, les machiavéliques plans de l'héritier de l'ombre furent déjoués et...les examens supprimés! Alors que certains s'en lamentaient, Nicole pouvait s'estimer heureuse de passer en 5ème année sans difficultés. Mais cette 5ème année risquait de ne pas être de tout repos: bien qu'elle passa ses BUSES avec billot, la menace du terrible Sirius Black échappé d'Azkaban planait sur Poudlard et en particulier sur le jeune Harry Potter. Mais comme toujours pour ce jeune homme au passé difficile, le meutrier disparu. Nicole pouvait-elle espérer à la tranquilité? Certainement pas puisque sa 6ème année accueuillait, outre le pré-préparations aux ASPICS, le Tournoi des Trois -Quatre Sorciers. Le retour de Voldemort...quand elle y pensait, Nicole s'obligeait à garder son sang froid.
    Aujourd'hui elle commence sa 7ème et dernière année...elle s'annonce tranquille...c'est peut-être un euphémisme!


    III. Les trucs en [+]


    • Comment avez-vous connu le forum ? :
    Par un Top Site
    • Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? :
    Parce que j'adore le contexte et que le rôle de "nièce du grand méchant loup" me tentait beaucup!
    • Comment trouvez-vous le design ? :
    Sublime bien qu'un peu trop sombre! 8/10
    • Avez-vous lu l'intrigue ? :
    Oui je l'ai lue!
    • Célébrité sur l'avatar :
    Mandy Moore
    • Code :
    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nicole Jefferson [ S E R D. ]   Mer 18 Juin - 12:20

Fiche terminée!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Carter
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 26
Année : 5 ème année
Date d'inscription : 28/12/2007

•Perso•
Niveau: 3
♣Message:
MessageSujet: Re: Nicole Jefferson [ S E R D. ]   Mer 18 Juin - 14:07

Très bonne fiche, bienvenue et amuses toi bien !

>> + 5 PT FOR RAVENCLAW <<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicole Jefferson [ S E R D. ]   Aujourd'hui à 9:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole Jefferson [ S E R D. ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malicia Jefferson [VALIDEE par Xoumi]
» Nicole RIEU
» Jefferson VS Roosevelt: La guerre des universiter
» Jefferson ? Chapelier, fou ?
» I know. I remember. #Jefferson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  :: FIRST :: oh, c'est ici les présentations ? :: LES ELEVES :: REPARTIONS TERMINEES-
Sauter vers: