AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande de coach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande de coach   Dim 15 Juin - 21:00

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coach si c'est possible?

J'ai des problèmes notamment en orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 288
Année : 5ème année
Amour : Un Sombral particulièrement argenté, pourquoi ?
Passions : Lire le Chicaneur, regarder les gens fixement

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Happy to be here
MessageSujet: Re: Demande de coach   Dim 15 Juin - 21:08

Coucou =D

Je me propose pour être ton coach, si tu veux de moi ^^

Tu n'as qu'à écrire un RP sur le sujet que tu veux, et je verrais ^^ Mais je pense que tes petites fautes peuvent être très simplement corrigées. Sans même entraînement, je peux tout de suite te proposer : Bonpatron.com
Parvati Patil
Gryffondor
Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 2484
Année : 6ème Année
Amour : Qu'est-ce ?
Passions : S'amuser avec Luna ^_^

•Perso•
♣Message: Quelqu'un aurait vu mon ombre, mon amie de toujours ?
MessageSujet: Re: Demande de coach   Dim 15 Juin - 21:12

Salut !

Au cas où tu as besoin d'une roue de secours, oublie pas qu'y a aussi le service Parvatoch' qui est ouvert. Razz

Mais ça va, t'es entre de bonnes mains avec Luna. Wink

>> Y a aussi tout simplement les mots soulignés quand tu écris, ça corrige pas, mais c'est un bon début. A bientôt ! (J'ai hâte de te voir dans la Salle commune des Gryff').
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de coach   Dim 15 Juin - 21:32

Merci à toute les deux.

Oui, je connais Bonpatron je l'utilise généralement mais j'ai oublié de l'utiliser dans mon post du cours de potion et c'était catastrophique.

J'utilise aussi parfois le correcteur de la barre d'outils google mais il dit le contraire de bonpatron parfois.

Quant au RP : je commence à le faire et je le post dés que j'ai finis je mettrai peut être la réponse d'un de mes sujet si ça te dérange pas.
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle

•Perso•
MessageSujet: Re: Demande de coach   Dim 15 Juin - 21:46

Aucun problème, j'attends ton RP =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de coach   Dim 15 Juin - 22:30

La journée avait été plus que longue. Elle avait débuté par un cauchemar, elle s'était réveillé en sursaut aux alentours de cinq de matin. Elle avait rêvé qu'elle était tombée dans le lac noir alors qu'elle se trouvait dans une barque sur celui-ci. Jusque là rien d'effrayant mais lorsque le calamar géant à fait son apparition ce fut une toute autre histoire. En effet, la plus grande peur de la demoiselle n'est autre que cette bestiole répugnante et toutes ses tentacules. Après s'être fait mal mener par la créature pendant un bon moment, elle avait fini par se réveiller pour ne plus pouvoir se rendormir.

Après avoir patienté durant deux bonnes heures que le réveille sonne, elle s'était levée et préparé pour assister à ses cours. Ce jour-là, elle avait eu un double cours d'histoire de la magie suivi par un double cours de DFCM et l'après midi : soin aux créatures magiques, divination et sortilèges.
Journée plutôt longue, plus qu'en temps normal puisqu'elle avait enchaîné les catastrophes. En effet, elle avait : écopé d'une retenu pour inattention durant le cours d'histoire, fait débordé son chaudron en potion et blessé un Botruc en soin aux créatures magique.

Heureusement, elle avait prévu une petite escapade durant la nuit. Aux alentours de minuit, elle se glissa hors de sa salle commune et empreinta un chemin qu'elle ne connaissait que trop bien : celui de la tour d'astronomie.

Une fois arrivée à destination, elle alla sur la terrasse qui communiquai avec la salle de cours et qui servait d'observatoire.
La nuit été fraîche mais le ciel lui était dégagé et on voyait parfaitement chacune des étoiles. Sum' s'allongea à même le sol et replia ses bras sous sa tête pour contempler la voûte céleste.

Vouala, J'espère que ça iras. Si ce n'est pas assez long dis le moi je rajouterai des éléments.

Et je voulais dire que j'ai oublié de préciser que l'on m'a aussi reprocher ma maîtrise de la langue.

Encore merci de m'aider
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle

•Perso•
MessageSujet: Re: Demande de coach   Lun 16 Juin - 15:20

Avant de commencer, je tiens à te dire que si tout le monde avait du mal comme toi, les forums iraient mieux =P Tu as quelques fautes mais franchement ce n'est pas grand chose. Il suffit d'entraînement et puis tout ira bien =) Pour ce qui est de la longueur, ça viendra petit à petit. Essaie par exemple de décrire le temps qu'il fait (tu l'as fait à la fin de ton RP mais au début) et de plus décrire les sensations de ton personnage. Sur ce, je passe à l'orthographe etc...

Summer Jewell a écrit:
La journée avait été plus que longue. Elle avait débuté par un cauchemar, elle*1 s'était réveillé en sursaut aux alentours de cinq de matin. Elle avait rêvé qu'elle était tombée dans le lac noir alors qu'elle se trouvait dans une barque sur celui-ci. Jusque là rien d'effrayant mais lorsque le calamar géant à fait son apparition ce fut une toute autre histoire.*2 En effet, la plus grande peur de la demoiselle n'est autre que cette bestiole répugnante et toutes ses tentacules. Après s'être fait mal mener *3 par la créature pendant un bon moment, elle avait fini par se réveiller pour ne plus pouvoir se rendormir.

Après avoir patienté durant deux bonnes heures que le réveille*4 sonne, elle s'était levée et préparé*5 pour assister à ses cours. Ce jour-là, elle avait eu un double cours d'histoire de la magie suivi par un double cours de DFCM et l'après midi : soin aux créatures magiques, divination et sortilèges.
Journée plutôt longue, *6plus qu'en temps normal puisqu'elle avait enchaîné les catastrophes. En effet, elle avait :*7 écopé d'une retenu pour inattention durant le cours d'histoire, fait débordé*8 son chaudron en potion et blessé un Botruc en soin aux créatures magique.

Heureusement, elle avait prévu une petite escapade durant la nuit. Aux alentours de minuit, elle se glissa hors de sa salle commune et empreinta*9 un chemin qu'elle ne connaissait que trop bien : celui de la tour d'astronomie.

Une fois arrivée à destination, elle alla sur la terrasse qui communiquai
*10 avec la salle de cours et qui servait d'observatoire.

La nuit été fraîche mais le ciel lui était dégagé et on voyait parfaitement chacune des étoiles. Sum' s'allongea à même le sol et replia ses bras sous sa tête pour contempler la voûte céleste.

*1 : Ici, tu ne précises pas qui est ce "elle". Il vaut mieux que tu dises : Summer, ou si tu veux rester vague, une jeune gryffondor. Il manque aussi un lien logique à ta phrase.
Elle avait débuté par un cauchemar, un cauchemar tellement horrible que Summer s'était réveillé en sursaut aux alentours de cinq de matin.

*2 :Le temps de ta phrase ne colle pas. De plus, c'est " a fait " et non pas " à fait ". C'est le verbe avoir =) Pour revenir à ta phrase, dans une phrase on essaie de garder le même temps quand on décrit la même chose ^^ : ici, " fit son apparition " me paraît mieux. ^^

*3 :Malmener s'écrit en un seul mot

*4 : Ce n'est pas le réveille mais le réveil

*5 : J'ai vu la blagounette dans ta fiche au sujet du sexe de ton perso, mais je présume que c'est quand même une fille ? =P Dans ce cas : préparée

*6 : Je ne sais pas si tu as oublié un mot, mais la phrase rend bizarre. Ce serait mieux avec : encore plus qu'en temps normal

*7 : Cela ne sert à rien de mettre deux points ^^ Faisant de l'économie =)

*8 : fait débordé -> fait déborder

*9 : C'est le verbe emprunter =)

*10 : C'est la terrasse qui communique -> communiquait

Voilà c'est tout ! Une petite dizaine de fautes, ce n'est pas si grave, de plus ej suis sûre que en te relisant tu aurais pu en éviter 5 au moins ^^ Si tu veux encore de l'entraînement reposte un RP ici, je me ferais un plaisir de t'aider =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de coach   Lun 16 Juin - 15:27

C'est vrai que la plupart des fautes que j'ai faite sont stupide et que je pourrai en éviter une bonne partis en relisant. Je fias le faire plus souvent maintenant.

Je reposterai peut être un Rp plus tard dans la semaine pour m'entraîner.

Merci. ^^
Artemis Lone
Serdaigle
Serdaigle

•Perso•
♣Message: Artychaud addict.
MessageSujet: Re: Demande de coach   Lun 16 Juin - 18:13

Summer Jewell a écrit:
La journée avait été plus que longue. Elle avait débuté par un cauchemar, elle*1 s'était réveillé en sursaut aux alentours de cinq de matin. Elle avait rêvé qu'elle était tombée dans le lac noir alors qu'elle se trouvait dans une barque sur celui-ci. Jusque là rien d'effrayant mais lorsque le calamar géant a fait son apparition ce fut une toute autre histoire.*2 En effet, la plus grande peur de la demoiselle n'est autre que cette bestiole répugnante et toutes ses tentacules. Après s'être fait malmenée *3 par la créature pendant un bon moment, elle avait fini par se réveiller pour ne plus pouvoir se rendormir.

Après avoir patienté durant deux bonnes heures que le réveille*4 sonne, elle s'était levée et préparé*5 pour assister à ses cours. Ce jour-là, elle avait eu un double cours d'histoire de la magie suivi par un double cours de DFCM et l'après midi : soin aux créatures magiques, divination et sortilèges.
Journée plutôt longue, *6plus qu'en temps normal puisqu'elle avait enchaîné les catastrophes. En effet, elle avait :*7 écopé d'une retenu pour inattention durant le cours d'histoire, fait débordé*8 son chaudron en potion et blessé un Botruc en soin aux créatures magique.

Heureusement, elle avait prévu une petite escapade durant la nuit. Aux alentours de minuit, elle se glissa hors de sa salle commune et empreinta*9 un chemin qu'elle ne connaissait que trop bien : celui de la tour d'astronomie.

Une fois arrivée à destination, elle alla sur la terrasse qui communiquai
*10 avec la salle de cours et qui servait d'observatoire.

La nuit été fraîche mais le ciel, lui, était dégagé et on voyait parfaitement chacune des étoiles. Sum' s'allongea à même le sol et replia ses bras sous sa tête pour contempler la voûte céleste.

Bwaaaah. *chieur à plein temps mode off*

Sinon moi j'veux bien aussi j'ai la flemme de faire mon rp (et exam de français dans deux jours, faut que je réserve mon inspi pour la rédaction).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de coach   Aujourd'hui à 7:55

Demande de coach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1