AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Insomniaques ? Ca c'est sûr...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 24
Année : 5ème année
Amour : Un Sombral particulièrement argenté, pourquoi ?
Passions : Lire le Chicaneur, regarder les gens fixement
Date d'inscription : 06/10/2007

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Happy to be here
MessageSujet: Insomniaques ? Ca c'est sûr...   Mer 23 Avr - 22:58

    Le silence. Assourdissant tellement il est complet. Dans toute l’école de Poudlard, il n’y a pas un bruit, pas un mouvement, mis à part les déambulations de fantômes insomniaques (contre-sens puisque les fantômes ne dorment jamais !). Heureusement pour nos oreilles et pour ce RP qui n’avancerait pas sinon, un bruit de pas infime se fait entendre. Au quatrième étage, une silhouette sombre se déplace doucement. Son but : la bibliothèque. Elle n’arrive pas à dormir – comme souvent – et ne peut lire sous peine de déranger ses camarades de dortoir. Alors elle cherche un refuge, espère le trouver à la bibliothèque.

    Cette silhouette aux cheveux qui reflètent l’éclat de la lune, c’est Luna. Habillée de sa frêle chemise de nuit et le Chicaneur sous le bras, elle tient dans sa main gauche une lanterne qu’elle ne compte allumer qu’une fois dans la réserve. Car c’est là qu’elle va à pas lents, de sa démarche traînante comme à l’accoutumée. La jeune serdaigle poussa la porte de la bibliothèque. Quelques instants plus tard, c’est au tour de la grille qui se trouve à l’entrée de la Réserve. Elle s’y glisse doucement, et va d’un pas sûr au fond de l’endroit. Apparemment, ce n’était pas la première fois que la jeune Lovegood s’introduisait dans la bibliothèque de nuit.

    Enfin, elle arrive dans le coin le plus reculé de la Réserve – de la bibliothèque, même – et s’assit posant lanterne et journal près d’elle. Elle délogea la baguette magique de sa place derrière son oreille et d’un sortilège informulé alluma la bougie placée dans la lanterne. Ceci fait, sa baguette retrouva sa place et elle prit le Chicaneur près d’elle. Ses yeux bien entraînés à la lecture se mirent tout de suite à lire et dés lors plus rien d’autre n’exista.

    Luna était absorbée dans la lecture d’un article intitulé « Dumbledore a-t-il été un être de l’eau ? » quand elle entendit de furtifs bruits de pas. Encore trop dans le monde de la lecture et des rêves, Luna n’eut pas le temps de réagir que déjà une silhouette se découpait dans la lumière de la lune qu’on voyait par les fenêtres. Elle posa ses yeux exorbités sur la personne, se demandant d’un air vague qui ça pouvait bien être. Elle n’avait pas tellement peur d’être punie, non, elle était juste curieuse…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insomniaques ? Ca c'est sûr...   Jeu 24 Avr - 12:26

Alice était dans son lit douillet, et n'arrivait pas à dormir. Elle bougeait et se retournait dans arrêt. D'habitude, elle s'endormait tout de suite, et ne se réveillait pas de la nuit. De peur de réveiller ses camarades, elle se leva et mit sa robe de chambre. Sur la pointe de ses petits pieds nus elle descendit les marches de l’escalier de marbre. Elle s’arrêta à l’étage qui menait à la bibliothèque.

Elle ouvrit la porte en faisant attention qu’elle ne grince pas. Sa pire frayeur serait de rencontrés Peeves en chemin. Il crierait et alerterait tout le monde qu’une jeune élève se balade après le couvre feux, donc en pleine nuit, dans la bibliothèque. La jeune Gryffondor se dirigea vers les étagères, et n’y trouva rien d’intéressant. Soit elle avait déjà lu le livre, soit sa avait l’air complètement stupide. Elle se dit que la réserve serait beaucoup plus intéressante. Elle ne s’y était jamais rendu au paravent, car c’était interdit, et elle n’aime pas contredire les règles. Elle chercha et chercha pendant une bonne dizaine de minute quand elle vit la porte qui y menait ouverte …

Elle entra et vit encore des grande allée qui séparait les rangées de livre. Elle marcha vers le fond, pour être sur de ne pas se faire entendre. Puis, elle vit Luna, une camarade à elle. La jeune Serdaigle était assise parterre, toute recroquevillé en lisant le chicaneur, le magazine de son père. Alice lui dit :


- Que fait tu ici Luna ?

[HJ : fait semblant qu’on se connaît, parce qu’en cinq ans, je crois qu’on a eu le temps]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle
Serdaigle


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 24
Année : 5ème année
Amour : Un Sombral particulièrement argenté, pourquoi ?
Passions : Lire le Chicaneur, regarder les gens fixement
Date d'inscription : 06/10/2007

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Happy to be here
MessageSujet: Re: Insomniaques ? Ca c'est sûr...   Dim 27 Avr - 17:47

    Luna, pour une fois, n’avait pas rêvé. Il y avait bien des pas qui s’approchaient d’elle. Des pas légers, peut-être, mais des pas bien distincts quand même. C’est ainsi qu’elle leva les yeux de son journal, n’ayant pas le temps de faire autre chose avant qu’une silhouette n’apparaisse dans l’allée où elle se trouvait. Un sourire rêveur étirant ses lèvres, Luna reconnut Alice, une jeune gryffondor qu’elle avait plusieurs fois croisé dans les couloirs. C’était une jeune fille pétillante de vie, populaire et qui, à chaque fois qu’elle croisait Luna, devait se dire qu’elles étaient totalement opposées. C’est tout du moins ce que se disait notre jeune serdaigle alors qu’elle écoutait avec intérêt une chouette hululer dehors. Elle s’arracha cependant à ce spectacle sonore pour écouter la voix de Alice, qui lui posait une question. Ce qu’elle faisait ici… Luna la regarda un moment sans répondre, son esprit encore obscurci par sa lecture, puis dit d’une voix douce :


« Tu vois, je lis. Je lisais dans mon dortoir, sous ma couverture, mais ça dérangeait les autres alors je suis venue là. »


    Luna avait parlé en toute franchise. En effet, quolibets et remarques acerbes sur son comportement ne l’atteignaient plus, et elle disait toujours la vérité avec un flegme parfois désarmant. Elle regarda sans détours Alice, qui était habillée d’une robe de chambre et qui, comme elle, était pieds nus. Au moins, la jeune gryffondor avait pris la peine de mettre une robe de chambre. Luna était elle sortie avec sa chemise de flanelle habituelle. Quelqu’un de normal se serait dit que ce n’était pas là une bonne idée, mais cela n’avait pas effleuré l’esprit de notre jeune serdaigle. Refermant le Chicaneur en laissant un de ses doigts fins entre les pages, elle reposa les yeux sur son interlocutrice et dit :


« Et toi ? »


[ Désolée pour le retard ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Insomniaques ? Ca c'est sûr...   Aujourd'hui à 19:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomniaques ? Ca c'est sûr...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les insomniaques ~ ( de 22h à 9h )
» « La lueur vacillante des bougies d’insomniaques ici et là. » [PV : OXALYS Iris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  :: 7, 6, 5, 4th FLOORS :: • 4) la bibliothèque-
Sauter vers: