AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A. Rusard ~ Concierge de Poudlard. [U.C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A. Rusard ~ Concierge de Poudlard. [U.C]   Dim 4 Nov - 15:03

JE CHOISIS LE FORMULAIRE NUMERO 2.

[...] Profitez-en bien, les gars.
    Ce soir pourrait bien être le dernier que vous passez dans ce château ... [...]

Il faisait sombre. La nuit était tombée depuis longtemps sur Poudlard, et il devait être dans les environs de une heure du matin. Un homme aux cheveux longs et gris, portant une lanterne avec sa main droite, marchait doucement dans les couloirs du château. C'était Argus Rusard, le concierge sournois de l'école. Chaque soir, il se déplaçait dans l'immense château de Poudlard, veillant à ce qu'aucun élève sorte clandestinement de son dortoir. Cette nuit paraissait calme, et Rusard pensa qu'un peu de repos dans son bureau ne serait pas de refus. Il descendit donc jusqu'au rez-de-chaussé, et entra dans son bureau. C'était une pièce sombre, éclairée seulement par la mince flamme d'une lampe à pétrole suspendue au plafond. Des étagères et des placards s'alignaient le long du mur, content entre autre des objets confisqués, ainsi que des formulaires soigneusement rédigés. Il s'installa dans son fauteuil, qui ressemblait plutôt à une chaise de camp, et et se laissa plonger dans ses propres pensées. Ses yeux se fermèrent, et il commença à ronfler.

[FLASH BACK ON]

Les années défilèrent dans sa tête. Il se rappella d'abord de sa première journée. La veille, Dumbledore l'avait engagé car Apollon Picott, l'ancien concierge, s'était éteint dans son appartement. Les élèves jetèrent des regards de pitié, mais aussi de dégout en voyant Rusard, par terre à quatre pattes, en train d'essayer d'enlever une tâche noire au sol. Deux élèves de la maison de Serpentard, avait volontairement inondé le Hall, pour lui endurer la tâche.

* Sale vermine *

Il continua son fardeau, jusqu'au soir couchant. Dumbledore, qui passait par là, demanda pourquoi il ne profitait pas de l'utilisation de sa baguette magique. Rusard se leva, et ne cligna pas une seule fois de ses yeux, qui étaient globuleux, mais qui avaient perdus toutes leurs brillances.

« Je ... je suis dé ... désolé, Monsieur, expliqua-t-il, tel un enfant qui venait de se faire prendre car il avait fait une erreur. Je ... je suisil inspira bien fort... Je suis un Cracmol ... »

Et il fondit en larme. Sa mère, Germina, était une bonne sorcière, qui autrefois préparait le repas dans une auberge à Pré-au-Lard, mais qui depuis quelques années désormais, n'éxistait plus. Son père, Yvan, quant à lui, était un vieux fermier moldu. Dans son enfance, Argus ne montra aucun signes de magie, et il ne reçut aucune lettre provenant de Poudlard (au plus grand damn de sa mère). Il reçut une éducation primaire par sa mère. Il trouva un travail à Pré-au-Lard, en tant qu'homme de chambre, mais fut congédié, car il n'était, soit disant, pas assez actif. C'est pour cela que Rusard s'était tourné vers Poudlard, car il avait remarqué une annonce sur le panneau d'affichage du village.

Au fil des années, son caractère s'endurcisait. Il était de plus en plus cruel avec les élèves, et était toujours sur ses gardes. Puis il y eut l'arrivée de Potter. Ce petit crapeaud qui enchaînait sotteries sur sotteries. Rusard essayait de le faire renvoyer, mais sans succès. Lors de la seconde année de Harry Potter à Poudlard, sa chatte, Miss Teigne, avait été pétrifié. Rusard accusa Potter, qui était sur les lieux. Il pleura pendant une semaine, même si McGonagall lui assurait qu'elle retrouverait la vie quand les Mandragores arriveraint à maturité. Il suivait Potter comme son ombre, et, au détour d'un couloir, il vit l'imbécile accroupi près d'un élève de Poufsouffle. Ce dernier était dans le même état que sa chatte. Mais une fois de plus, il ne fut pas renvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 3454
Année : 6ème

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
MessageSujet: Re: A. Rusard ~ Concierge de Poudlard. [U.C]   Lun 5 Nov - 12:53

Rah t'es pas décidé à le mettre ton avatar !

File vite en demander un :lang:

Fiche Acceptée.

Est-ce que tu veux un bureau ?

Bonne chance !

...............................................
Girl, you really got me now.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A. Rusard ~ Concierge de Poudlard. [U.C]   Lun 5 Nov - 12:56

J'ai pas fini ... :'[
Oui, j'veux bien un bien un bureau.
Dois-je terminer ma fiche de présentation ?
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 3454
Année : 6ème

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
MessageSujet: Re: A. Rusard ~ Concierge de Poudlard. [U.C]   Lun 5 Nov - 13:00

Nah c'est bon tu me montreras tes talents par rp !

Enfin sii t'as vraiment envie [...]

...............................................
Girl, you really got me now.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A. Rusard ~ Concierge de Poudlard. [U.C]   Aujourd'hui à 5:27

A. Rusard ~ Concierge de Poudlard. [U.C]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1