AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Filius Flitwick [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Filius Flitwick [Terminé]   Dim 21 Oct - 18:29

Fiche de présentation

1. Personnage

:: Prénom(s) et Nom : Filius Flitwick
    :: Date de Naissance : 17 Octobre 1897
    :: Age : 98 ans
    :: Sexe : Masculin
    :: Métier Souhaité Professeur de Sortilèges et Directeur de la Maison Serdaigle.
    :: Lieu de Résidence : 8ème Etage près de la Tour Ouest.

:: Caractère : Filius est quelqu’un d’âgé. Et pourtant il ne se comporte pas du tout comme la plupart de ces personnes qu’il qualifie comme étant prétentieuse d’être arrivé si loin dans le chemin de la vie, sans oublié capricieuse et détestable. Non, Filius est tout l’inverse de cela. Il se trouve qu’il est d’ailleurs très sensible à tout ce qui l’entoure, que cela soit de l’art ou alors de la mort de quelqu’un… Ces élèves diront aussi de lui qu’il est doux et calme. Sans oublier deux qualités essentielles à un professeur de sortilèges : patient et attentionné. Outre les qualités relationnels il se trouve qu’il est assez tourmenté à l’intérieur de lui-même. En effet le professeur de sortilège se pose toujours un tas de questions inutiles, et le fait qu’il soit petit en rajoute une couche. Ça le rend disons, paranoïaque… Parlons maintenant de ces défauts, car chaque personne en a, même les professeurs très expérimentés. Comme dit avant donc, Filius Flitwick est quelqu’un de très suspicieux ayant des tendances paranoïaques. Mais soulignons aussi quelque chose qui le caractérise : Il est très très très curieux. Et ça, personne ne pourra le lui reprocher, car c’est en toute discrétion qu’il fouille dans les affaires des autres en mettant son petit nez là où il ne devrait pas le mettre.

:: Physique : Comme tout le monde l’aura remarqué -si ce n’est pas le cas c’est que soit vous être très petit soit que vous avez des problèmes de vues…- Filius est un humain pas tout à fait comme les autres, en effet il est petit. Personne ne peut le nier. Il essai toutefois de se rendre plus grand à chaque fois qu’il le peut comme en se mettant sur une pile de livre par exemple. Mais cela ne l’a pas empêché dans sa vie de faire de grandes choses… Au contraire… Hormis sa petite taille on peut constater que Filius a des cheveux blancs et beaucoup de rides. Sans oublier ce magnifique nez en trompette… Qu’il essai de cacher dans sa moustache et sa grande barbe… Malheureusement il n’y arrive pas, et il est pratiquement sûr qu’il n’y arrivera jamais.
    Question tenue vestimentaire il faut dire que le vieil homme n’a pas beaucoup le choix, en effet il est obligé de se contenter de ce qu’il y a à sa taille, c’est-à-dire pas grand-chose. Encore heureux pour lui il a assez d’argent pour s’offrir des vêtements sur mesures. Entre cape de sorciers pour les cours, ou encore costumes pour les bals, on ne peut pas dire qu’il est en manque.

2. Histoire du Personnage

:: Nationalité & Origine : Filius est d’origine anglaise. Il a des parents humains et il semblerait qu’il est un lointain aïeul gobelin, ce qui expliquerait l’origine de se petite taille.

:: Race de sang : Sang-mêlé

:: Enfance : Sans doute la vie de Filius aurait été plus simple si il n’avait pas eut à se coltiner toute sa vie cette taille qui a fait de lui un enfant différent. Mais malgré celle-ci il put tout de même vivre une enfance non pas trop décevante. Bien sûr me direz vous, à l’époque il n’y avait pas la télévision, la radio, les MP3 ou toutes ces choses qui font qu’aujourd’hui on peut vous mettre n’importe quoi dans la tête sans que vous vous en rendiez compte. Mais à l’époque c’était comme ça que voulez vous. L’école était quand à elle divisé en deux catégories : L’école des filles et celle des garçons… M’enfin l’école Filius n’y est pas resté bien longtemps… Il passait plus de temps dans sa chambre. En effet, complexé par sa taille il n’osait pas se soumettre aux regards des autres. Heureusement pour lui le monde magique lui ouvrit ses portes bien assez tôt pour ne pas qu’il commette une quelconque erreur qui lui aurait valu de perdre la vie. Des parents attentionnés, fils unique. Bref, à l’époque Filius avait tout pour réussit, mais il ne se sentait pas à l’aise dans le monde au sein duquel il aurait dut grandir…

:: La Famille : La Famille de Filius est assez varié. En effet il se trouve que celle-ci soit composé de plusieurs races magiques : avec entre autre des gobelins et des elfes. M’enfin, là n’est pas le plus important. Comme je vous l’ai déjà dit Filius était fils unique. Ses parents faisaient donc tout pour l’occuper, qu’il ait toujours quelque chose à faire malgré leurs absences perpétuées -dut, il l’apprendra plus tard, à leur devoir de magicien…- Il fit donc connaissance très tôt avec les différentes branches de sa famille. Aux premiers abords il trouva tantes, oncles, grands-parents et cousins plutôt bizarre. Puis il s’habitua à leurs extravagances ainsi qu’à leurs goûts prononcé pour la musique -dont Filius est aujourd’hui passionné- et commença à s’attacher à eux. Malheureusement au fur et à mesure que le temps passait chacun d’eux mourraient… Ils ne vivaient pas longtemps, et ce semblait il grâce à une malédiction que Filius réussira à briser bien trop tard… Quand à lui il n’a pas de descendance mais s’en accommode assez bien…

:: Découverte de la Magie : Ce fut au courant de sa onzième année de vie que le jeune homme - en phase de préadolescence- découvrit la magie… Sa tendance à aller fouiner partout était déjà bien installé dans son caractère et ce fut à cause de cette curiosité mal placé qu’il découvrit que la magie dont on lui avait dit qu’elle n’existait pas à l’école était belle et bien réelle. Il se trouvait dans la chambre de ces parents, seuls. En train d’imaginer ce qu’il pouvait y avoir dans ces tiroirs… Il en ouvrit un, puis deux, et au troisième il découvrit un livre peu commun. Un livre qui ne semblait pas avoir été imprimé normalement. On aurait dit un de ces vieux grimoires… Il l’ouvrit et découvrit alors plusieurs choses étonnantes, notamment le fait que ce livre répertoriait ce que l’on lui dictait sans avoir à écrire avec une plume, rien qu’en parlant. Et puis il y avait ces images qui bougeaient toutes seules. Qui plus est à l’époque où le cinéma venait tout juste de faire son apparition, il fallait dire que c’était une découverte extraordinaire que venait de faire Filius. Mais il n’en parla pas à ses parents de peur de se faire gronder. Heureusement pour lui d’ailleurs, ils ne découvrirent jamais que leur enfant avait fouillé dans leurs affaires…
    Puis ce fut le moment d’entré à Poudlard. Le jour de son douzième anniversaire il fut donc convoqué pour terminer sa scolarité au sein de la fabuleuse école de magie dans laquelle ses parents avaient eux aussi fait leurs classes.

:: Arrivée en tant que professeur à Poudlard : Après avoir réussi ces examens avec brio et passé sept excellentes années au sein de Poudlard ou il fut d’ailleurs le meilleur duelliste durant son passage, Filius intégra un groupe de chercheurs censé inventer de nouveaux sortilèges de tout types… Pendant longtemps il fit ce travail, et pendant longtemps il adora faire cela. Puis il reçu une invitation de la part de Dumbledore, tout juste promu Directeur de Poudlard, l’invitant à enseigner les sortilèges et enchantements… Ce fut sans réfléchir que Filius fonça alors pour devenir enfin professeur de sortilèges et intégrer le corps professoral de la fabuleuse école de magie dans laquelle il avait lui-même étudié si longtemps…

3. RP Cours

Le cours allait bientôt commencé. La salle était pour l’instant vide. Cette salle de cours si particulière, où théorie abracadabrantesque et livres étaient presque, je dis bien presque, banni. En effet la seule chose qu’il était tenue d’apporter pour participer à ce cours si particulier c’était sa Baguette Magique. Vous me direz sans doute qu’il était évident qu’en cours de Sortilèges et Enchantements l’on apporte sa baguette. Et bien sachez que dans le temps où Filius Flitwick était élève à Poudlard il en était tout autrement. Oui! La seule chose qu’ils devaient apporter dans cette salle de classe aux allures d’amphithéâtre était leur livre et leur tête. Le seul moment lors de ce cours où l’on pouvait utiliser sa baguette se trouvait être lors des examens et contrôles éventuelles… Heureusement que Filius avait changé tout cela. Sinon les élèves s’ennuieraient autant que durant les cours d’Histoire de la Sorcellerie. Et cela, le petit homme ne le supporterai pas le moins du monde. Il savait ce que ça faisait d’être là à entendre un professeur raconter tout le temps les mêmes choses, c’était la pire chose que l’on pouvait vivre dans le monde des sorciers lorsque l’on était étudiant en sorcellerie.

Petit à petit, alors que Filius était quand à lui installé sur des livres bien confortables, des élèves entraient. Certains disaient bonjour, d’autre non, et le petit homme répondait selon son humeur changeant de minutes en minutes… une fois que tout les élèves furent installé le vieil homme commença le cours par la présentation de ce qui allait le sortilège qu’ils allaient étudier durant tout ce mois-ci…

« He bien mes amis, je vous sens bien fatigué aujourd’hui… Malheureusement pour vous vous allez devoir bien assez tôt vous réveillez, je ne veux pas de mollusques dans mon cours! Et surtout pas des mollusques ne sachant pas se servir de leurs baguettes magiques. Aujourd’hui donc, nous allons étudier le sortilège d’attraction que tout bon sorcier ce doit de connaître… La formule, vous devez sans doute la connaître : Accio! Quand à son utilisation nous allons procéder en plusieurs étapes. Tout d’abord le geste à effectuer. Il suffit tout simplement de secouer sa baguette de haut en bas brusquement et vivement. Vous vous doutez bien que ce n’est pas la seule chose à faire… Effectivement il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Lisez le tableau et vous comprendrez… »

Puis la baguette de Filius, fine et raffiné, alla écrire sur le tableau aux commandes de son propriétaire plusieurs petites choses. Ces fameux facteurs qu’il fallait prendre en compte lorsque l’on voulait exécuter le sort. Il y avait au tableau trois points :

-Parler d’une voie audible et prononcé « Accius » suivi du nom de l’objet à attirer vers vous.
    -Pointer sa baguette vers l’objet à attirer.
    -Mettre sa main devant soit pour ne pas se prendre l’objet en pleine tronche.

« Allez y, vous pouvez commencer! »

4. Informations Supplémentaires

:: Comment avez-vous connu le forum : Par Un Top-Site
    :: Pourquoi vous êtes vous inscrit : Parce que je trouvai le rôle de professeur de sortilège minis cule intéressant à jouer et puis j’ai commencé le RP dans une école de magie, depuis je n’avais jamais relier avec cet univers si passionnant.
    :: Comment trouvez vous le design : Je le trouve super, que ce soit celui-ci ou celui d’avant!!! On peut dire que Cédric a du talent…
    :: Personnalité sur l'avatar : Warwick Davis

[Je vous avouerai que je ne me suis pas trop foulé, m'enfin j'ai fait les lignes demandés...]
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 3454
Année : 6ème

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
MessageSujet: Re: Filius Flitwick [Terminé]   Jeu 25 Oct - 22:04

Accepté !

...............................................
Girl, you really got me now.
Revenir en haut Aller en bas

Filius Flitwick [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1