AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ronald Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ronald Weasley   Lun 15 Oct - 22:10

Attendre, encore et encore et cela depuis le début de ce maudit été! Chaque jour, notre rouquin préféré attendait à la fenêtre de sa cuisine la venue d'une lettre... Ce petit bout de papier représentait le début d'une nouvelle vie, pour chaque sorcier de 11 ans et Ron n'échappait pas à la règle! Lorsqu'on a 5 frères qui sont passés par là et qui vous racontent la vie dans cette école, vous commencez à vous impatientez sérieusement! Mais d'un côté le doute de ne pas être à la hauteur vous envahit... Et si vous n'étiez pas un sorcier, que vos parents vous avaient caché qu'il vous avaient trouvé dans un trou ou quelque chose dans le genre... Fred lui en avait déjà parler en plus! Il lui avait dit qu'en vérité, leur père avait trouvé Ron dans la forêt, parmi les feuilles... Mais Ron était persuadé qu'il n'était pas moldu, c'était impossible!!! Et franchement, les plus bizarres dans la famille c'étaient encore Fred et Georges... Ou Percy, car il était trop studieux et sage.

Bref, revenons à nos hyppogriffes! Ronald avait passé la matinée avec sa petite famille, au tour d'un délicieux déjeuné, parlant de tout et de rien. Il guettait sans cesse la fenêtre, espérant y voir un hibou porteur de sa clef pour la liberté! En effet, car la mère Weasley était plutôt du genre protectrice et autoritaire, même si elle aimait sa famille plus que tout! Son père quant à lui, laissait faire sa femme, ne donnant son avis que lorsqu'on le lui demandait. Il ne cherchait pas les problèmes, surtout lorsque c'est avec femme! Petit employer au ministère de la magie, il faisait vivre le ménage avec son maigre salaire, sa femme étant mère au foyer. Bill et Charlie les frères ainés, étaient partis de la maison et travaillaient à leur compte, l'un chez Gringotts, l'autre avec les dragons. Les trois autres frères de Ron étaient étudiants à Poudlard. Il ne restait plus que sa soeur cadette, Ginny qui devait encore attendre un an avant de rejoindre ses frère à Poudlard.

Ron était un peu en retrait, il vivait dans l'ombre de ses frères. Toujours prêt à faire des bêtises pour les uns ou à briller pour d'autres, il ne trouvait rien à dire ou à montrer qui puisse épater qui que ce soit. Il y avait bien sa petite soeur, mais c'était la petite dernière et la seule fille. Elle avait donc toute l'attention de sa mère et de ses frères, qui eux aussi, la protégeaient tout en la chambrant de temps en temps. Ronny, comme l'appelait sa mère, regardait ce spectacle sans trop y participer. Il était un peu timide mais dans le fond c'était quelqu'un de bien, courageux et tout ce qu'il faut! Mais malgré tout, le rouquin avait un caractère de cochon! Il pouvait se montrer agressif lorsqu'il était la cible d'insultes et autres provocations. Ses frères en avaient fait les frais à nombreuses reprises! Son coté susceptible lui faisait d'ailleurs prendre les choses trop à coeur.

Plutôt grand pour son âge, mince, Ronald avait tout de l'anglais typique... Malgré le manque d'argent de sa famille, il n'avait jamais manqué de rien. Cependant il sentait cette différence, entre la classe aisée voir moyenne et ce que son père appelait, la situation familiale. Il n'aimait pas devoir porter les habits de ses frères, acheter des choses en deuxième main... Pour Ron, leur famille ne méritait pas ça, certains arrivaient à dire que c'était parce qu'il y avait trop d'enfants. Ça le rendait malade! D'autres disaient que ce n'étaient pas de véritables sangs-purs... Ils devaient penser ça à cause du penchant de son père pour tout ce qui était moldu...

Peut-après le repas du soir, un petit bruit se fit entendre dans la cuisine... Le maudit hibou était enfin arrivé à bon port! Ron entendit sa mère crier son nom à travers toute la maison, il s'empressa donc de quitter sa chambre le plus vite possible et de dévaler les escaliers deux par deux. Quelques minutes plus tard, la lettre était enfin dans ses mains! Il n'osait pas l'ouvrir, peut-être que c'était pour lui dire qu'il n'était pas accepté ou qu'il serait préférable qu'il attende encore une petite année... Vous imaginez, rentrez à Poudlard en même temps que Ginny, Fred et Georges ne cesseraient pas de l'embêter avec ça... Mais non, il fallait faire preuve d'un peu de bon sens! Mais aussi de courage et ouvrir cette maudite enveloppe!

Ouvre la Ron! Qu'est-ce que tu attends!!!

Sa mère perdait patience, tout comme son fils elle voulait s'assurer que tout allait bien! Il lui lança un regard et déchira l'enveloppe. Deux lectures plus tard, il comprit enfin ce qui lui arrivait... C'était bon, il allait enfin aller à Poudlard!!! Il était bel et bien un sorcier! Ron allait prouver à toute la famille ce qu'il valait! Il s'empressa de remonter dans sa chambre tout en criant qu'il irait à Poudlard, ce dont tout le monde s'en foutait... Il claqua la porte de sa chambre et se mit à regarder ses posters des Cannons de Chuddley d'un air rêveur... A Poudlard, il pourrait entrer dans l'équipe de Quidditch et plus tard, il aimerait bien être joueur professionnel... Mais le destin avait un autre chemin tracé pour lui...

Il se mit à relire la lettre une énième fois tout en se demandant à quoi tous ces livres pourraient bien servir... L'idée de devenir un élève studieux ne l'enchantait pas tant ça. Il suivrait les cours et ferait ses devoirs, bien sûr mais passer tous ses après-midi à revoir ses leçons, ce n'était pas son genre! Il imaginait déjà pleins de plans dans sa petite tête! Il prit Croutard, son rat, sans ses mains et lui sourit béatement.

Tu verras Croutard, Poudlard ça va être bien! Je me ferais pleins d'amis et Fred et Georges seront fiers de dire que je suis leur frère! Et puis je leur ferais des farces pour me venger!!! J'ai pas oublié le coup de l'araignée!!! Et puis là-bas il y aura des filles! Ça me changera de Ginny et maman!

Rêver, c'était le passe-temps préféré de Ronald. Il s'imaginait préfet ou capitaine de l'équipe de Quidditch! Il voyait déjà les autres élèves dire qu'il était cool et les filles dire qu'il était canon! Malheureusement pour lui, ses rêves n'allaient pas devenir réalité pour la plupart!! Être populaire oui, mais fallait-il savoir encore pourquoi et comment! Et si on y repense, Poudlard n'avait pas que des amis et des copines. Beaucoup d'autres choses, bonnes ou mauvaises, attendaient notre rouquin préféré...

Il s'endormit quelques instants plus tard, sa lettre au bout des doigts, encore tout habillé... Mais ce n'était pas grave! Ron allait à Poudlard, c'était tout ce qui comptait!

Informations Supplémentaires

:: Comment avez-vous connu le forum : Par un autre site partenaire
:: Pourquoi vous êtes vous inscrit : Le design m'a beaucoup attirée et puis lorsque j'ai vu que mon perso favori était libre je me suis lancée!
:: Comment trouvez vous le design : Tout simplement magnifique! Bravo!!
:: Personnalité sur l'avatar :[/list] Rupert Grint
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès Ombrage
Sous-secrétaire d'Etat

Féminin Nombre de messages : 55
Amour : *glousse nerveusement*
Passions : Boire une tasse de thé avec 3 cuillères de sucre rose

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Mar 16 Oct - 20:51

Bonjour Ronald-Weasley,

Ta fiche est très bien, je te félicite !

Tu es accepté sur notre forum.

Pense à t'inscrire à l'
Armée de Dumbledore
!

Pour ton pseudo, sache qu'après un bug de notre forum, le pseudo Ronald Weasley indique qu'il est déjà prit, alors qu'il n'y a aucun membre de ce nom. C'est pourquoi je te laisse le choix de ton pseudo, trouver un petit caractère qui ne se voit presque pas et qui te permettera de porter le nom de ton perso. Nous te conseillons
"Ronald Weas|ey", ce qui est plutôt discret [le "l" remplacé par Ctrl+Alt+touche 6 ]

Si ce pseudo ne te dérange pas, je te le change. Sinon, je te laisse en choisir un autre !

Dolores Ombrage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Mar 16 Oct - 20:56

Pas de problème, ça me convient tout à fait!!!

Merci encore, heureuse d'être parmi vous! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronald Weasley   Aujourd'hui à 19:37

Ronald Weasley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1