AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Justice. { miroir, mon beau miroir... }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Justice. { miroir, mon beau miroir... }   Dim 30 Sep - 18:44

« NOW WHEN SHE TELLS SHE'S GONNA GET IT
I'M GUESSING THAT SHE'S RATHER JUST FORGET IT
CLINGING NOT TO GETTING SENTIMENTAL
SAID SHE WASN'T GOING, BUT SHE WENT STILL
LIKES HER GENTLEMEN NOT TE BE GENTLE
WAS IT A MECCADOBBER OR A BETTING PENCIL ?
»

[ . . . ]

« Judice Martin. It's your name, isn't it ? »
« C'est Justice Martin, madame. A la française. »
« If you could speak in English, it would be easier for me ! »

Française, vous avez dit française ? Bingo. Justice est là, elle ne sait pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Ses parents ont encore une fois déménagé, et encore une fois elle a dû changer d'école. Bon, là, c'est pas pareil, c'est l'école de magie. Elle aura quand même changé deux fois d'école. La première fois, c'est quand ils ont quitté Paris pour loger à Madrid. Justice parlait donc couramment français et espagnol. Elle y avait fait quelques rencontres, et puis, à son départ pour Beauxbâtons, elle avait gardé contact avec une jeune Madrilène qui elle allait à Poudlard. Elle apprit donc l'anglais. Enfin bref, passons. Justice est donc pour la troisième fois contrainte de changer d'établissement. Elle était jusqu'à présent à Beauxbâtons, mais là, elle entrait en sixième année à Poudlard. Elle allait retrouver son amie de Madrid ! Un bon point. M'enfin elle n'était pas super triste de partir non plus. Sa famille... depuis quelques mois, il y avait comme un... froid avec ses parents. Justice leur en voulait tellement d'avoir encore déménagé... enfin. Avec des parents journalistes, on ne pouvait pas tellement savoir ce qui allait se passer. Justice se contente de suivre, accompagnée de sa petite soeur, Sourire, dite Sou. Onze ans, première année à Poudlard donc. Un bon point pour elle, pas besoin de se refaire des amis encore. L'amitié est tellement fragile à l'école primaire.

« Justice Desire Martin. Okay. You come from Beauxbâtons, don't you ? »

Nan, jure.

« Yes, miss. My parents moved with summer and I'd to change school. Unfortunately. »

La directrice eut un sourire amusé. Justice avait eu l'effet qu'elle voulait. Une blague qui n'en n'était pas une. Elle n'avait jamais été très emballée à l'idée de changer encore une fois d'établissement scolaire. Elle était née à Paris, puis avait déménagé à Madrid, puis était revenue sur Paris et là elle repartait pour Londres. Justice avait toujours été l'élève modèle - qui ne l'était pas à Beauxbâtons ? - mais avait toujours été en quête de rébellion. Elle se voilait la face pour donner bonne impression, bien évidemment. Mais derrière, c'était une vraie pile électrique.
Voilà, Justice, te voilà en Angleterre, paumée dans un pays que tu ne connais pas, qui parle une langue qui n'est pas la tienne, avec pour seuls amis toi-même et cette fille que tu n'as pas vue en personne depuis sept ans. Est-ce que tu la reconnaîtras depuis tout ce temps ? Tu ne te souviens que de ses deux grands yeux bleus... Toi aussi, Justice, tu vas être répartie. Toi, avec ton énergie débordante, ton envie de t'intégrer, ton irrespect des règles et ton orgueil modeste. Toi, avec ton sourire et ta gentillesse, mais aussi ton regard un peu hautain, toi qui as tant de charmes.
Toi. Justice Désirée Martin.

[ . . . ]

Justice. Une simple sortie en dehors de l'école, toute seule, comme ca. Elle savait qu'elle y rencontrerait quelques élèves. Elle passe devant une vitrine. Le Miroir, son emblème ; symbolisation de l'alter ego et du narcissisme mais aussi du doute et de la beauté. L'allégorie du conte de fées de Blanche-Neige. La méchante sorcière qui demande qui est la plus belle au Miroir Magique, c'est tellement connu. Justice, devant son Miroir. Emblème de la maison à laquelle elle appartenait, à Beauxbâtons. Jutsice se regardait. Ca faisait longtemps qu'elle ne s'était pas regardée en face. Grande, mince, élancée, elle était vraiment une fille très jolie. Elle l'admettait, oui, et puis de toutes façons, elle avait toujours un certain effet sur les jeunes Français quand elle sortait dans Paris. Une grande blonde aux allures de mannequin, qu'on pensait vélane, mais elle ne l'était pas. Un sourire narquois, même si elle n'apprécie pas ses dents, mais un sourire brillant et chaleureux. Un style vestimentaire bien à elle : un slim, parfait sur ses longues jambes minces, un long t-shirt à l'effigie d'un très vieux groupe de rock anglais, des ballerines simples. Les cheveux longs et lisses, d'un blond parfait. Les yeux bleus. Comme ceux de sa correspondante de Poudlard. D'ailleurs, elle allait la retrouver.
Elles avaient été tellement amies pendant ces années. L'une était la confidente de l'autre. Elles s'écrivaient souvent par hibou. Et là, elles seraient bientôt réunies. Enfin, elle savait que cette amie était une vraie égérie ici à Poudlard ; de nombreux garçons lui tournaient autour, et voilà que Justice arrivait, la jolie petite Frenchie. Quelles surprises Poudlard allait-il lui réserver ?

« Owh, is it you, Justice Martiin ? »
« Yeah. Why ? »

La fille devant elle éclate de rire. Genre, c'est marrant qu'on dise ce qu'on pense ? Justice lui adressa un regard interrogateur, rejetant ses longs cheveux blonds en arrière. Une autre cruche, celle-là. Justice repensa à sa petite soeur. Elle ne l'avait pas croisée depuis leur entrée dans la grande école, et malgré leurs bonnes relations, Justice n'avait pas vraiment cherché à la voir. C'est tellement out de se faire voir en compagnie d'un gamin, dirait la nana en face d'elle. Justice, elle, voulait tout simplement éviter le sujet de conversation difficile : les parents, la famille. Elle les détestait tellement pour tout ca. Deux pauvres Moldus, loins de connaître l'état d'esprit exact de leur pauvre fille, leur jolie tête blonde, si gentille et si adorable. Comment avait-elle pu devenir si hostile envers eux ? Bref, passons.

« Which house ? Everybody's sayin' you're in Slytherin. Any one is clever enough to ask you personnally. They prefer gossiping. »
« . [ maison ] . »

Tu le savais hein ? Vas-y, dis-le que tu le savais... Mais je t'aime bien quand même.

[ . . . ]

Ca n'est pas une répartition comme les autres, j'espère que c'est suffisant pour pouvoir me répartir... Je ne peux venir que le week-end donc si il y a des modifications à faire pendant la semaine, vous devrez attendre un petit peu n_n" Voilà, et au niveau de l'anglais, si ca pose problème surtout dans mes posts, je me contenterais de mettre ce qui est en français en italique...

[ . . . ]

» Comment avez-vous connu le forum : Via mon propre forum, Felix Felicis.
    » Pourquoi vous êtes vous inscrit : Le design est d'abord le premier élément - sympathique ! - puis le niveau RPG...
    » Comment trouvez vous le design : Très sympa, un peu sombre mais bien fait n_n
    » Personnalité sur l'avatar : Taylor Momsen

Dernière édition par le Dim 30 Sep - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Justice. { miroir, mon beau miroir... }   Dim 30 Sep - 19:52

Bonjour et Bienvenue sur LMDP,

Je trouve ta présentation vraiment bien écrite, tu as un style particulier, et l'anglais donne un peu plus de style. Cependant, je trouve que c'est un peu court, et tu ne mentionnes pas vraiment ta famille, ce qui est dommage.

Sur ce, je n'ai rien à ajouter si ce n'est : BRAVO !

Je laisse à Cédric le soin de te répartir ...

Cordialement,

KB
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 3454
Année : 6ème

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
MessageSujet: Re: Justice. { miroir, mon beau miroir... }   Dim 30 Sep - 21:05

Bonjour

Oui, je veux bien également que tu allonges un peu plus.

Bonne Chance.

...............................................
Girl, you really got me now.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Justice. { miroir, mon beau miroir... }   Dim 30 Sep - 21:24

J'ai un peu rallongé, si il faut encore je rajouterais quelques trucs, mais je dois m'en aller, je ne reviendrais que vendredi prochain...

Voilà n_n
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 3454
Année : 6ème

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
MessageSujet: Re: Justice. { miroir, mon beau miroir... }   Sam 6 Oct - 1:35

Serpentard !

Amuse toi bien !

...............................................
Girl, you really got me now.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justice. { miroir, mon beau miroir... }   Aujourd'hui à 15:40

Justice. { miroir, mon beau miroir... }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1