AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marcus Oswald Griveers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Griveers
Professeurs
Professeurs

MessageSujet: Marcus Oswald Griveers   Lun 20 Aoû - 17:02

Fiche de présentation

1. Personnage

:: Prénom(s) et Nom : Marcus Oswald Griveers
:: Date de Naissance : 18 Octobre 1921
:: Age : 74
:: Sexe : Masculin
:: Métier Souhaité : Professeur de Botanique
:: Lieu de Résidence : Black Rose Avenue 16, London

:: Caractère : Marcus Oswald Griveers est une personne qui a bien vécue, et comme un bon nombre de personnes qui a atteint un age respectable, il est quelqu’un de pausé, qui écoute et qui agis en conséquence. Il a certaines manies récurrentes qu‘il a prit tout au long de sa vie, par exemple, il se lave toujours les mains après avoir touché quelque chose qu’il considère comme étant sale et qui « pourrait » le rendre malade, ce qui représente pour lui, un peut prêt tout… C’est donc un fervent défenseur de la propreté et de l’hygiène et tout doit être impeccable quand il entre dans une pièce. C’est vraiment problématique quand on sait qu’une serre est généralement pleine de terre et de bouts de feuilles. Outre le fait qu’il soit quelque peut maniaque sur le propreté qui l‘entoure, le Professeur Griveers est un sorcier qui fait très attention à lui, il entretien sa santé avec soin et ne mange que des plats qu’il a soigneusement choisis et fait préparés exprès pour lui. Ce vieil homme aime que les choses soient faite selon sa façon de penser, il est strict mais juste, et il défendra mordicus son opinion face à quelque‘un qui le contredit sans apporter d‘arguments valables à ses yeux. Mais même si il semble être froid et distant, voir cassant aux premiers abords, c’est en fait un homme généreux, sympathique et intelligent.

:: Physique : Grand et assez maigre, voilà un premier constat lorsque l’on aperçoit le Professeur Griveers pour la première fois. Sa musculature autrefois bien dessinée a été partiellement effacé par le temps bien qu’il continu d’entretenir son corps par de l’exercice physique, une alimentation saine et quelques potions dont il à le secret. Du fait il n’est que très peut ridé. Son visage est long et ses traits de visage son noblement taillés, laissant apparaître des joues creuses et un nez bien droit. Ses yeux sont marrons foncés et de larges cernes sont présentes sous ceux ci, ce qui rend son regard encore plus profond et menaçant surtout lorsqu’il fixe un élève trop bavard. Ses cheveux toujours propres puisque sans cesse lavés et impeccablement coiffés en arrière, sont d’un blanc gris tandis que ses sourcils sont restés noirs, comme au temps de sa jeunesse. Il porte une barbe courte de la même couleur que ses cheveux qu’il redessine avec soin tout les jours avec l’aide de petits ciseaux. Marcus Oswald Griveers s’habille le plus souvent d’une veste et d’un pantalon noir en coton, qui sont taillés sur mesure pour lui, ainsi que d’une large ceinture de cuir, où il glisse sa baguette, et enfin d’une cape de couleur brune attachée par une large chaîne en argent et dont les rebords aux niveaux de ses épaules sont travaillés pour épouser parfaitement leurs formes. Elle reste ainsi parfaitement en place lorsqu’il bouge. Il porte, pour finir, aux mains une paire de gants en cuir de dragon et aux pieds de grandes bottes noires qui sont bien évidemment toujours cirées à la perfection.

2. Histoire du Personnage

:: Nationalité & Origine : Anglaise
:: Race de sang : Marcus Oswald Griveers descend d‘une famille de sorcier qui remonte sur plus de sept générations. Son arrière arrière arrière arrière grand père paternel ayant épousé une moldu, on ne peut pas parlé d’une famille de sang pure à cent pour cent. Mais ce détail ne l’intéresse que très peu puisque il n’a jamais porté grande attention sur la pureté du sang, qu’il trouve inutile puisque sujette à une sorte d’élitisme moyenâgeux.
:: Enfance :

"Marcus Oswald Griveers, pour la seconde fois veux tu bien venir à table ! Je ne le répéterais pas jeune homme !"

La voix entra comme un ouragan par une fenêtre laissez ouverte dans la serre du jardin. C’était une voix de femme, forte, autoritaire et en même temps mêlée d’une pointe d’amusement. Assis sur un tabouret, au milieux des plantes magiques, un petit garçon contemplait avec admiration un rosier particulièrement bien fleuri et dont les pétales avaient la couleur d’un bleu étincellent, telle un saphir. Il cligna plusieurs fois des paupières comme pour revenir à la réalité et sauta à terre sur le sol dallé plein de terre et de feuilles mortes. C’était un garçon d’environs sept ans, ses cheveux, d’un noir de jais, étaient impeccablement coiffés en arrière. Il portait une veste et un short gris et courrait joyeusement hors de la grande structure de verre pour allé déjeuner. Arrivé sur la terrasse de la maison où avait été dressé la table pour manger, il baissa la tête et regarda ses chaussures cirés en signe de culpabilité.

"Veuillez m’excuser mère. J’étais dans la serre et je vous avait pas entendu la première fois."

Ce qui était en fait faux, puisque il avait décidé sur le moment qu’il n’avait pas faim et qu’il valait mieux pour lui de continuer sa petite expédition dans la serre familiale qui était habituellement verrouillée. Une femme se tenait à quelques mètres devant lui, grande et belle, habillée sobrement d’une robe de sorcière. Elle avait les même cheveux noirs que son fils mais pas du tout le même visage. Le sien était plus rond et ses yeux étaient bleu. Elle affichait à présent une mine peu réjouie.

"Nous savons tout les deux Marcus que tu avais très bien entendu le premier appel. Et qu’est ce que tu faisais dans la serre. Il t’es interdit d’y aller. Comment es tu rentré ?"

"Père as du oublié de la verrouiller la dernière fois."

"Tu entend Maximilien ? Je t’avais dit de faire attention. Il est trop jeune pour y aller et toi tu laisse la porte grande ouverte !"

Elle s’était retourné vers un sorcier d’environ quarante ans qui était assis devant son assiette et qui lisait silencieusement un petit livre dont la couverture de cuir était orné d‘un bouquet de fleur doré. C’était au contraire de sa femme, tout le portait de son fils avec trente ans de plus. Il avait visage élancé, de larges sourcils et ses cheveux, déjà blancs, étaient peignés en arrière. Il leva ses yeux marrons de son livre et regarda son fils avec assistance, comme si il l‘évaluait.

"Ma foi, il m’a l’air parfaitement en forme et il est toujours en vie. Il est grand maintenant. Tu as vu des choses intéressantes Fils ?"

Sous les protestations de sa femme, l’homme se remit à lire, n’écoutant que d‘une oreille distraite le compte rendu du jeune garçon. La sorcière continua de marmonner des remontrances incompréhensibilité avant de lever sa baguette dans les aires pour faire apparaître sur la table plusieurs plats remplis de mets succulents. L’homme posa son livre au coin de la table, le garçon alla se laver les mains et tous commencèrent à manger en silence.

:: La Famille : La famille des Griveers remonte sur sept générations de sorcières et sorciers. C’est le sorcier Artus Théodore Griveers qui fonda la lignée de cette famille en épousant une moldu du nom d’Eléonora Mary Suart dans les années 1730. Ils eurent ensemble un fils, lui même possédant des pouvoirs magiques, qui continua de perpétuer la ligné en épousant une sorcière et en ayant à son tour un fils. Cette procédure continua jusqu’à Maximilien Hartemus Griveers, le père de Marcus. C’était un sorcier brillant et aventureux qui possédait une chaîne de magasins de vente de plantes magiques. Il partait souvent autour du monde chercher un spécimen rare pour compléter sa propre collection. Il était en effet un vrai passionné de Botanique, espérant toujours découvrir de nouvelles propriétés magiques aux plantes qu’il étudiait dans sa serre privée. C’est lors d’un de ses voyages dans la foret amazonienne qu’il rencontra sa femme. Medelza Rose était également Botaniste, elle travaillait pour le ministère de la magie au service de l’Organisation Internationale du Commerce Magique et contrôlait si certaines plantes n’étaient pas trop dangereuses à la vente libre sans restrictions. Après un mariage prestigieux à Londres, ils s’installèrent ensemble dans la demeure familiale dont Maximilien avait hérité de ses parents décédés. Grâce à l’argent de la chaîne de magasins, ils ne manquaient de rien et quand advint le jour où Marcus vint au monde, c’est dans une famille riche et prospère qu’il naquit. Toutefois, au file du temps, son père devint de plus en plus absent, toujours occupé par ses affaires. Sa mère était elle aussi très prise avec son travail. Même si ils aimaient profondément leur fils, lui offrant tout ce dont il avait besoin, l’éduquant avec justesse et droiture, les parents de Marcus ne furent jamais des parents de très grand réconfort quand il lui arrivait d’être triste ou quand il se faisait mal. Il passa donc son enfance seul, les autres enfants du village le trouvant trop bizarre pour pouvoir joué avec eux. Il resta ainsi enfermé dans sa grande maison, entouré par des centaines de livres traitant de la botanique, jusqu‘à ce qu‘arrive la lettre qu‘il attendait temps et qui allait lui permettre de rencontrer enfin d‘autres jeunes sorcières et sorciers.

:: Découverte de la Magie :

"Mère, quand est ce que je saurais si j’ai moi aussi des pouvoirs ?"

Cela faisait déjà plusieurs semaines que le jeune Griveers posait cette question à sa mère. Étant né dans une famille de sorciers, Marcus savait qu’il avait de grande chance d’en devenir un lui aussi. Cette perspective le réjouissait énormément, et il attendait avec impatience le moment magique où il découvrirait enfin qu’il possédait des dons extraordinaires, dont plus d’un moldu rêverait. Il avait passé sa petite enfance sans y prêté attention, mais maintenant qu’il venait d’avoir sept ans, il y avait de grandes chances pour qu’il découvre bientôt ses pouvoirs.

"Tu le sauras bientôt Marcus, je te l’ai déjà dit, tous les jeunes sorcières et sorciers découvrent leurs dons vers t’on age. Il faut que tu sois patient c’est tout. Maintenant laisse moi et va mettre le couvert sur la terrasse pendant que je prépare le déjeuner."

Laissant sa mère seule dans la cuisine, il alla chercher dans le grand vaisselier de salle à manger de quoi préparer la table pour le déjeuner, puis avec son lourd chargement, il gagna l‘extérieur par une des nombreuses portes fenêtres du salon qui donnait sur la terrasse. Celle ci longeait l’arrière de la maison sur toute sa longueur. Elle permettait via un large escalier ouvragé, d’accéder au jardin et à la serre familiale. Marcus posa avec précaution les assiette et les couvert sur une des chaises qui entouraient la table de pierre circulaire se trouvant au milieu de la terrasse, puis il positionna la nappe. Après avoir rapidement mit le couvert comme sa mère lui avait demandée, il alla se promené dans le jardin. Il passa alors devant l’imposante structure de verre. Il lui était impossible d’y rentrer car sa mère ne voulait pas qu’il s’approche des plantes magiques que son père aimait collectionner. Il avait essayé bien des fois, d’ouvrir la porte de la serre, poussé par la curiosité et l’envie de découvrir les mystérieuses plantes qu’ils n’avaient vu que dans des grimoires de la bibliothèque de ses parents. Mais sans succès jusqu’à maintenant. Il s’approcha de la porte, qui n‘avait ni poignée, ni serrure, en regardant d’un rapide coup d’œil derrière lui pour voir si sa mère n’était pas venue sur la terrasse pour le surveiller. Puis il ferma les yeux se concentrant, devenant lentement tout rouge tant il était crispé sur sa pensé.

*Je veux que ça soit ouvert. Je veux que ça soit ouvert. Je veux que…*

Il y eu alors une petite bourrasque de vent suivit d’un petit clic. Le jeune garçon entrouvrit une de ses paupières pour voir ce qui c’était passé. La porte, qui avait toujours été pour lui fermée, était légèrement entrouverte, comme si elle avait obéie a son souhait. Avait il réussi à faire de la magie ou était ce le vent qui avait ouvert la porte en s’engouffrant par une des fenêtres de la serre ? Il ne savait pas et sur l’instant s’en fichait pas mal, il allait enfin pouvoir entrer. Sans un bruit, il se glissa à l’intérieur de la serre, laissant un caillou dans l’encadrement de la porte pour l’empêcher qu’elle ne se referme au cas où il n’arriverait plus à la réouvrir. Quand il se retourna pour explorer la serre, il s’arrêta net. Partout des fleurs aux couleurs chatoyantes, des plantes aux formes étranges et insolites. Mais c’était surtout son nez qui était gâté, il y avait des odeurs de fruits bien mures, prêt à être mangés, des senteurs d’épices exotiques et de fleurs fraîches. Il commença prudemment à marcher parmi les rangés de pots et autres bacs. Quand soudain, après avoir dépasser ce qui semblait être un inoffensif plante grisâtre pourvue de tentacules, il sentit quelque chose lui frôler la jambe, bondissant comme un diablotin hors de sa boite, il courut jusqu’à une table où était posé un magnifique rosier bleu. Il s’installa sur un tabouret qui était rangé sous la table, quand la voix de sa mère retentit.

"Marcus, c’est prêt à table."

Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 23:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeurs
Directeurs

Masculin Nombre de messages : 294
Passions : gelée de framboises ?

MessageSujet: Re: Marcus Oswald Griveers   Lun 20 Aoû - 17:44

Bonjour cher camarade,

Avant de continuer votre fiche, j'ai remarqué que vous utilisez l'ancienne fiche de présentation.

Je vous demanderez bien aimablement de prendre la nouvelle fiche, qui demande un nombre de lignes différent et plus strict.

Merci et bon courage pour la suite.

Albus.

Poufsouffle
Poufsouffle

Masculin Nombre de messages : 3454
Année : 6ème

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
MessageSujet: Re: Marcus Oswald Griveers   Jeu 23 Aoû - 11:06

1er Rappel.

...............................................
Girl, you really got me now.
Marcus Griveers
Professeurs
Professeurs

MessageSujet: Re: Marcus Oswald Griveers   Ven 24 Aoû - 19:02

:: Arrivée en tant que professeur à Poudlard :

Une silhouette sombrement vêtue, apparut soudainement devant l’imposant portail en fer forgé du parc du château Poudlard. C’était un homme grand et âgé, au visage sévère, qui tenait deux grosses valises à chaque mains. Il jeta un regard vers l’édifice de pierre qui se dressait majestueusement au loin, puis posa ses bagages par terre. Il y eu soudain un craquement sonore et un elfe de maison, portant pour seul habit une tunique brodée aux armoiries de l’école, apparut derrière les grilles. La créature s’inclina bien bas et prit la parole d’une petite voix fluttée.

"Veuillez nous excusez monsieur, nous ne vous attendions pas avant ce soir. Le Directeur nous avait demandé de garder les grilles fermées temps que le train des jeunes sorcières et sorciers ne serait pas arrivé. Je vous ouvre Monsieur. Et ne vous occupez pas de vos valise, elles seront transportées dans vos appartements."

L’elfe claqua des doigts et la lourde chaînes munit d’un gros cadenas, qui gardait les grilles fermées, tombèrent au sol, dans un cliquètement métallique. L’homme s’avança poussa les grilles et pénétra dans le domaine de l’école. Il remercia brièvement la créature puis se dirigea à grand enjambés vers l’entré du Château. Il se retourna un instant, et vit l’elfe de maison prendre ses affaires, refermer les grilles pour finalement disparaître comme il était apparu. Puis, il frappa à la massive porte en bois et attendit que l’on vienne lui ouvrir. Après une minute d’attente, un des battant tourna sur ses gonds, dévoilant un homme mal coiffé, aux yeux globuleux et aux dents jaunâtres.

"C’est pour quoi ?"

"Je viens pour rencontrer le directeur, je suis le nouveau Professeur de Botanique."

"C’est bon, vous pouvez entrer…"

L’homme, qui semblait être le concierge de l’école vu qu’il avait à coté de lui un seau et un balais, le fit entrer dans le grand hall. C’était comme dans ses souvenirs, rien n’avait changé depuis plus de soixante ans. Voyant que le concierge ne semblait pas se soucier de lui, il prit les escaliers en essayant de se souvenir où était le bureau du professeur Dumbledore. Mais il se rendit soudain compte que l’actuel directeur n’était plus professeur de Métamorphose et que son bureau ne pouvait donc plus se trouver là où il pensait. Il était en train de réfléchir à une solution lorsqu’un voix aimable s’éleva du fond du couloir.

"Mr Griveers je présume ?"

Au milieu du couloir, sa robe de sorcier éclairée par des rayons de soleil provenant d’une fenêtre, se tenait Dumbledore. Sa longue barbe tombant devant lui et ses lunettes à demi lune sur son nez aquilin, le plus grand sorcier du monde moderne regardait de son regard perçant l’homme en face de lui. Reprenant le dessus sur sa surprise, le professeur Griveers lui répondit sur un ton calme et poli.

"En effet, c’est bien mon nom. Je devais vous rencontrer dans votre bureau mais je dois avouer, monsieur le Directeur, que je suis content que ce soit vous qui m‘ayez trouvé."

"Et bien maintenant nous pouvons y aller. Nous parlerons en chemin de votre future affectation en temps que Professeur, pour gagner du temps."

3. RP Cours

Le professeur Griveers s’était habillé comme à son habitude, de manière sobre, pratique et élégante. Pour son premier jour, il avait revêtu son costume noir et sa cape marron, attachée par une chaînette en argent. Il avait reçus son emploi du temps au moment du petit déjeuner, il commençait par des cinquièmes années. Posté devant l’entré des serres du château, là où se tiendrai le reste de ses cours pour l’année scolaire, il attendait patiemment que ses élèves arrivent. Lorsque la cloche sonna le début des cours, il manquait encore un tiers de la classe. Il fit entrer les élèves présents et referma la porte derrière lui. Il alla jusqu’à son bureau, qui était à l’autre bout de la salle, sans adresser un seul regard à qui que ce soit, et lorsqu’il fut arrivé se retourna brusquement d’une manière presque mécanique. Il observa tour a tour, tous les élèves présent, puis soudainement prit la parole avec une voix grave et claire.

"Bonjour à vous jeunes gens. Mon nom est Marcus Oswald Griveers, et je suis le remplaçant de la regrettée Professeur Chourave. Au cour de cette année d’étude de la Botanique, je vous préparerais, autant que vous pourrez l’être, à vos examens de fin d’année. Je vous rappel que vos résultats au Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, vous permettrons de choisir votre future métier, il est donc important pour vous de bien travailler tout au long de cette ann…"

Il fut interrompu lorsque la porte de la serre s’ouvrit pour dévoiler le reste des élèves qui étaient en retard. Sans rien dire, en les regardant fixement, le Professeur Griveers leur fit signe d’entrer puis une fois que tous les élèves furent prêts, debout devant leurs tables de travail, il reprit la parole sur un ton beaucoup plus froid.

"J’ai le déplaisir de commencer l’année ainsi, vous pouvez me croire. Mais je me vois obligé de retirer un point pour chaque élèves en retard. Si il y a une chose que je ne tolère pas c’est la non ponctualité. Je vais d’ailleurs vous donner les quelques règles que vous devrez respecter pendant cette année scolaire avec moi. Pas de bavardages intempestifs, pas de chahuts, pas de grossièretés et pas de sucreries. La seul chose que vous pouvez manger pendant mes cours sont des racines Glycyrrhiza glabra. Plus connu sous le nom de réglisse. Je veux de l’ordre et de la discipline. Maintenant commençons le cours. Qui peut me dire qu’elles sont les règles de sécurité de base pour le cours de Botanique ? Oui Miss ?"

"Granger. Les règles élémentaires de sécurité sont au nombre de trois. Toujours porter des gants, en cuir de dragon de préférence. S’attacher les cheveux si ils sont trop longs, des plantes épineuses pourraient s’y accrocher. Et enfin faire toujours attention à ce qui nous entoure."

"Excellent, cinq points pour Gryffondor. Maintenant passons aux choses sérieuses. Vous avez tous mis vos gants ? Bien. Qui peut me dire ce qui caractérise la Drosera Gluratis ?"

4. Informations Supplémentaires

:: Comment avez-vous connu le forum : en cherchant sur le net un forum hp digne de ce nom.
:: Pourquoi vous êtes vous inscrit : Ce forum a l'air vivant et strict sur le rp.
:: Comment trouvez vous le design : Tres sympa, surtout la banniere.
:: Personnalité sur l'avatar : Christopher Lee

Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 15:03, édité 1 fois
Albus Dumbledore
Directeurs
Directeurs

Masculin Nombre de messages : 294
Passions : gelée de framboises ?

MessageSujet: Re: Marcus Oswald Griveers   Ven 24 Aoû - 23:52

Bonjour de nouveau Marcus,

Votre fiche est très bien, voire parfaite, je vous accepte en tant que Professeur de Botanique dans l'école de Sorcellerie Poudlard.

Voici certains points dont je souhaite vous éclairer pour éviter des questions :

- Vous serez modérateur de votre forum "Cours de Botanique".
- Vous avez accès à la salle des Enseignants.
- Vous avez le droit de poster où vous souhaitez.
- Vous avez le droit de retirer et ajouter des points lors de vos cours, ou de vos rp.
- Chaque point ajouté à une maison ou retiré doit être indiqué dans le forum Sabliers.
- Veuillez ne pas commencer vos cours à proprement parler, les élèves sont en vacances. Du moins, vous pouvez faire par exemple des petits cours de trois ou quatre personnes pour réviser les bases de la Botanique avant de commencer l'année.

Merci à vous et bon jeu sur Lmdp.

Albus.

MessageSujet: Re: Marcus Oswald Griveers   Aujourd'hui à 5:28

Marcus Oswald Griveers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1