AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grosse faim ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nirva Calling
Gryffondor
Gryffondor


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 23
Année : 6ème
Date d'inscription : 24/04/2007

•Perso•
Niveau:
♣Message:
MessageSujet: Grosse faim ?   Ven 4 Mai - 20:55

Depuis qu’il s’était levé, le soleil ne cessait de briller et de répandre de chauds rayons. Beaucoup d’élèves à Poudlard en profitaient en jouant, lisant ou parlant avec leurs amis dans les jardins. Non loin de là, se trouvait Nirva. Allongée sur un banc près des immenses portes du château, la jeune femme avait le regard rivé vers le ciel. Cela faisait près d’une heure qu’elle se trouvait là, et comptait bien y rester au moins une heure de plus. De toute façon, elle n’avait rien d’autre à faire. Elle venait d’arriver à Poudlard, et ne connaissait personne. Et puis aller vers les gens ne lui correspondrait pas. Alors elle se contenta de regarder le ciel, encore et encore. Prise d’une fatigue soudaine, la jeune sorcière laissa échapper un long bâillement. Elle eut à peine le temps de fermer ses paupières, qu’un bruit assourdissant vint lui percer les tympans. Nirva se redressa rapidement et regarda autour d’elle, désagréablement surprise. Il fallut attendre onze autres bruits du même genre pour réaliser qu’il s’agissait en fait de l’horloge géante qui sonnait les douze coups de midi.

La jeune femme soupira puis se rallongea doucement sur le banc. Elle ferma à nouveau les yeux, comme pour pouvoir réfléchir avec plus de facilité. Irait-elle manger ? Une réponse affirmative à cette question lui paraissait plus raisonnable. Et Nirva était malgré tout une jeune fille plutôt raisonnable. Alors elle se redressa définitivement et se dirigea vers l’entrée du château, en faisant de son mieux pour retrouver son énergie habituelle.
Nirva arriva devant la double porte de la Grande Salle où se tenaient tous les repas. Elle restait apparemment ouverte en permanence. La sorcière pénétra dans l’immense pièce et alla s’asseoir à la table des Gryffondor où se trouvaient alors que très peu de gens.

* Sans doute que les élèves viendront manger plus tard, songea Nirva, Du moins, pour ceux qui mangeront…* La jeune femme regarda tous les plats disposés sur la table et opta pour un déjeuner… complet. Elle se servit de la dinde, de la salade, des pommes de terres, du jambon, un œuf et des tomates. Et oui, quand Nirva mangeait, elle mangeait. En avalant tout cela, elle ne put manquer de remarquer les regards plus qu’étonnés des élèves qui se trouvaient à sa table, quelques places plus loin. Ils devaient la prendre pour une fille qui ne pensait qu’à manger encore et encore, et cette pensée fit sourire Nirva. Le fait qu’on puisse se moquer d’elle, Nirva trouvait cela… drôle. Elle n’était vraiment pas du genre à se rendre triste à l’idée qu’on puisse ne pas l’aimer. Non, Nirva ne mangeait pas pour eux, mais pour elle et seulement pour elle.

D’ailleurs, elle en venait parfois à se demander si c’était normal qu’elle ne grossisse pas avec la quantité de nourriture qu’elle ingurgitait parfois. Mais le fait de devenir « grosse » ne dérangerait pas Nirva. Elle s’en ficherait royalement, elle en était sûre.

La jeune femme continua de manger tranquillement, toujours le sourire pendu aux lèvres en s’imaginant toutes les critiques que pourraient faire les élèves à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Davis
Poufsouffle
Poufsouffle


Féminin Nombre de messages : 1856
Age : 25
Date d'inscription : 20/06/2006

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
MessageSujet: Re: Grosse faim ?   Dim 6 Mai - 18:06

|| Tu permets que je te répondes? Embarassed Wink ||

Décidément, tout jouait contre la jeune femme en cette journée là, car, en effet, rien n’allait. Elle s’était levée très tôt, et n’avait pas eut la chance de retrouver le sommeil qu’on lui avait bêtement volé. Elle n’avait pas trouvé de quoi porter, ses vêtements étant tous répandus pêle-mêle dans son dortoir, au grand désagrément de celles avec qui elle le partageait, et elle portait donc un jeans et un t-shirt qu’elle aimait plus ou moins. Il n’était pas question qu’elle porte l’hideux, dans son opinion bien sûr, uniforme de l’école. Sans compter qu’elle avait maladroitement égaré sa baguette, chose qu’elle avait la mauvaise habitude de faire. Mais ce qui faisait le comble de son désespoir, c’est qu’elle avait perdu une petite bague, délicate et fort jolie, qui comptait réellement à ses yeux. Elle se demandait comment avait-elle pu réussir à perdre un objet de telle valeur, alors que jamais elle ne le retirait de son doigt. Elle était donc assise en tailleur au milieu son lit, n’ayant pas prit la peine de sortir du dortoir depuis son précoce réveil, à ronchonner, étant d’humeur massacrante. Elle serait rester là bien longtemps à se morfondre et fuir le malheur qui la suivait depuis qu’elle avait ouvert l’œil, si l’horloge de Poudlard n’avait pas sonné le coup de midi. Midi… Avec tout ça, elle avait sauté le petit déjeuné. Elle soupira, puis se leva à contre cœur. Elle trouverait donc cet anneau un peu plus tard, car elle devait, bien que ça ne faisait pas son bonheur, aller se mettre quelque chose sous la dent, n’ayant pas mangé depuis le matin, la veille.

Oui, c’était l’une des mauvaises habitudes que la jeune femme avait acquérie, avec les années. Elle ne mangeait que très peu, et rarement. Elle avait jadis eu des tendances anorexiques, mais elle s’en était sortit sans trop d’égratignures. Bon, c’était loin d’être une attitude raisonnable, elle le savait. Manger, c’était une chose très importante, mais elle, elle ne le voyait pas sous cet angle. Et puis, de toute façon, depuis quand était-elle raisonnable? En fait, elle ne l’avait jamais vraiment été. Mais bon, elle tenta tout de même de se raisonner, car oui, ça lui arrivait, puis elle se leva, enfila une paire de souliers ballerines, puis elle quitta son dortoir, dans un long et pénible soupire.
Se rendre à la grande salle n’était pas chose si longue, vu que la salle commune des Poufsouffles se trouvait tout près de cet étage, mais pour Ashley, comme à l’habitude, ça lui prit un temps fou. Oui, elle marchait d’une lenteur inexplicable, regardant tout autour d’elle, comme étant dans sa bulle. Elle finit tout de même par arriver dans la grande salle, où elle allait pouvoir manger un peu, et où le repas devait déjà être commencé depuis des lustres. Elle entra dans l’entrebâillement de la porte, fixa les grandes tables, puis finit par faire son entrée.

Elle n’avait nullement envie de se rendre à la table des Poufsouffles, car elle était plutôt dépourvue d’élèves et de toute façon, elle n’avait pas vraiment d’affinité avec les occupants de sa maison. Elle repéra par contre une Gryffondor, assise seule, et elle alla la rejoindre d’un pas décidé. Bien que ce n’était pas sa table, la jeune femme avait bien en tête d’aborder cette Gryffy, qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle remarqua le sourire pendu aux lèvres de la jeune femme, ce qu’elle trouva plutôt curieux, mais amusant. Elle se laissa donc tomber devant elle, dans son sourire radieux, qu’elle avait retrouvé, oubliant ses mésaventures matinales.


Je me joins à toi.. En espérant que ça ne te dérange pas..

Elle regarda l’assiette débordante de victuailles de la Gryffondor, et sourit, légèrement amusée, d’un sourire dépourvut d’ironie. Elles n’avaient visiblement pas le même appétit. Elle se servit un peu de salade, puis un verre d’eau. Et sans même attendre une réponse de la Gryffy, Ashley se présenta. Elle était une jeune fille qui jamais n’était gênée. Elle était très extravertie, parlait à tout le monde, ce qui avait parfois le don de mettre les gens mal à l’aise. Ce fut donc dans un grand sourire qu'elle lui adressa la parole pour une seconde fois

Je m’appelle Ashley. Tu es nouvelle, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nirva Calling
Gryffondor
Gryffondor


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 23
Année : 6ème
Date d'inscription : 24/04/2007

•Perso•
Niveau:
♣Message:
MessageSujet: Re: Grosse faim ?   Dim 6 Mai - 19:02

[ Bien sûr, merci =) ]

Nirva venait de finir son premier « plat », la dinde, qu’elle entreprit d’entamer sa salade. Elle ne perdait pas son sourire, et sentait quelques élèves rire un peu plus moins… tant mieux, pensa-t-elle, au moins, elle ne laisserait pas indifférente. Nirva avait toujours tout fait pour qu’on la remarque et qu’on la distingue des autres personnes, et cela, depuis sa plus tendre enfance. Petite, par exemple, elle mettait volontairement des chaussettes différentes à chaque pied, uniquement pour qu’on lui fasse la remarque. Cela l’amusait beaucoup. Evidemment, beaucoup la prenaient pour une folle, mais Nirva adorait ça également.

Elle commença donc à manger sa salade, lorsqu’une jeune fille qui semblait à peine plus âgée qu’elle s’asseya en face d’elle, ce que Nirva appréciât. Finalement, il restait tout de même quelques personnes qui ne la prenaient pas pour une fille complètement tarée, et qui osaient l’abotder. Elle remarqua tout d’abord, que cette personne n’était pas une élève de Gryffondor comme on aurait pût l’affirmer étant donné qu’elle s’était assise à la table de cette maison, mais de Poufsouffle. Nirva lui sourit en constatant qu’elle semblait aussi sociable que Parvati, la jeune Indienne qu’elle avait rencontré ce matin-même. La Gryffondor se fit aussi la remarque qu’elle n’aurait pas été aussi extravertie avec des nouveaux arrivants, non, Nirva était tout sauf sociable vis-à-vis des gens qu’elle ne connaissait pas. Par contre, lorsque c’était son interlocuteur qui prenait d’abord la parole, là, elle sortait de sa coquille.


- Bien sûr que non, au contraire.

Répondit Nirva, alors que son sourire s’élargissait peu à peu. Elle était un peu ailleurs, dans la lune, pour une raison qu’elle ignorait, mais faisait tout pour ne pas paraître hostile envers cette jeune femme dont-elle appréciait la spontanéité.

- Moi c’est Nirva, enchantée Ashley.

Déclara la jeune sorcière lorsque la prénommée Ashley se présenta. Elle lui demanda également si elle était bien nouvelle. Décidément, tout le monde remarquait les nouveaux arrivants ici…

- Oui, je suis arrivée hier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Davis
Poufsouffle
Poufsouffle


Féminin Nombre de messages : 1856
Age : 25
Date d'inscription : 20/06/2006

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
MessageSujet: Re: Grosse faim ?   Sam 12 Mai - 19:58

La jeune femme de Poufsouffle posa pour un instant son regard sur les quelques Gryffondor qui fixaient Nirva, un sourire moquer, voir ironique sur les lèvres, sûrement dû au gros appétit de la Gryffondor. Elle leva les yeux au ciel, ce qu’elle n’avait malheureusement pas pu s’empêcher de faire, puis elle reposa son regard dur Nirva, qui entreprenait de se servir une seconde assiette. Son regard vert émeraude balaya un moment la grande salle et tous ses occupants, qui se faisaient peu nombreux, sans doute car ils étaient tous à l’extérieur, vue la merveilleuse température. Elle ne mangeait pas vraiment en faisant simplement tourner sa fourchette entre les feuilles de salades dans son assiette, le regard à présent posé sur la Gryffondor. Elle avait beau se forcer à manger, elle n’avait aucunement l’appétit pour. Habituellement, lorsqu’elle avait de la compagnie, elle faisait un effort, pour éviter qu’on la juge, on qu’on répande des rumeurs, vu son ancienne tendance à l’anorexie. Elle soupira, puis adressa un nouveau sourire à la jeune femme, avant de se rafraîchir d’une grande et longue gorgée d’eau bien froide. Elle se mordilla un peu la lèvre, avant de répondre avec la même spontanéité qu’à son habitude et de la même façon un peu trop extravertie.

Ravie de faire ta connaissance Nirva! J’ai toujours adoré rencontré de nouvelles personnes. L’école est si grande, on peut rencontrer de nouvelles personnes presque tous le jours, il faut dire.

Elle sourit légèrement gênée. En fait, Ashley parlait souvent trop, débattant un flot de paroles complètement inutiles ou redondantes, et là était sûrement l’un de ses défauts. Mais elle ne pouvait tout simplement pas se l’empêcher. Elle était une grande bavarde, elle parlait souvent très fort, et pour combler le tout, elle gesticulait souvent des mains en parlant. Tout pour attirer les regards sur elle. Lorsque la jeune Gryffondor, qui en fait n’était pas si jeune, car elle devait avoir environ le même âge elle, à une année près lui confirma qu’elle était nouvelle, Ashley hocha la tête, d’un signe entendu. Voilà qui expliquait tout. Elle lui répondit donc dans le même sourire chaleureux.

Voilà pourquoi je ne t’ai jamais vu avant. J’espère que tu vas te plaire à Poudlard. C’est une merveilleuse école, et tu ne tarderas pas à te faire un grand nombre d’amis. Si jamais tu as des questions n’hésites pas à me le demander, je suis une élève de longue date..

Encore une fois, elle avait lâché un flot de paroles, sans même prendre le temps de s’arrêter. Mais que voulez vous, elle était comme ça. Elle sourit, puis posa son regard sur sa salade à peine entamer, ou plutôt à peine commencer. Elle but une seconde gorgée d’eau, regardant toujours Nirva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nirva Calling
Gryffondor
Gryffondor


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 23
Année : 6ème
Date d'inscription : 24/04/2007

•Perso•
Niveau:
♣Message:
MessageSujet: Re: Grosse faim ?   Jeu 17 Mai - 12:02

Nirva continuait de manger sa salade sans se presser, tout en écoutant Ashley débattre. Elle sourit intérieurement en constatant que la jeune Poufsouffle parlait beaucoup, mais cela était loin d'être un défaut au contraire; car Nirva n'aurait sûrement pas su quoi dire si le silence se serait installé. Après avoir finit sa salade, elle soupira, encore une fois elle avait eu les yeux plus gros que le ventre. N'ayant plus faim du tout, Nirva laissa de côté son assiette encore remplie de tout ce qu'elle pensait pouvoir avaler, puis reporta son attention sur Ashley.

Celle-ci lui dit qu'elle était ravie de faire sa connaissance, et Nirva esquissa un sourire pour lui faire comprendre qu'elle aussi. Elle remarqua qu'elle ne mangeait pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, mais elle ne dit rien, après tout, elle ne connaissait qu'à peine Ashley alors elle allait pas la réprimander pour cela.


- Oui c'est ce que j'ai pu constater

Répondit Nirva lorsqu'elle la fit remarquer que l'école était très grande. Nirva n'avait pas encore eu l'occasion de la visiter mais le simple fait d'avoir emprunter tout ces escaliers le matin même, l'avait fait observer qu'ils menaient à des dizaines d'endroits différents et cela la laissait imaginer à quel point Poudlard devait être grand.

- Merci ! Je pense que c'est bien parti pour.

Dit-elle en élargissant son sourire. C'était vrai, Nirva ne faisait que d'apprécier de plus en plus l'école. Elle était sûre qu'elle allait se plaire ici, et les gens qu'elle rencontrait étaient vraiment gentils. Ashley lui dit ensuite qu'elle pouvait lui poser des questions si elle en avait. Pour le moment, Nirva n'avait rien de particulier à demander mais savait dorénavant qu'elle pourrait compter sur Ashley si cela arriverait.

- C'est gentil, merci

Nirva imita Ashley en se servant un verre d'eau à son tour. Il fallait dire que ce qu'elle avait mangé lui donnait soif. Elle but donc quelques gorgées, puis reposa son verre sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grosse faim ?   Aujourd'hui à 18:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse faim ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chrononutrition
» Le taux de grosse a triplé;
» RETRO: REPORTAGE Haïti les émeutes de la faim 2008
» la faim plus fort que l'amour
» Grosse bébête poilue cherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  :: EN BAS :: la grande salle-
Sauter vers: